Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grilles TV 2009/2010 : France 5.







Après un tour d'horizon de la grille d'I télé pour cette nouvelle saison qui approche à grands pas, deuxième volet avec celle de France 5.


Les nouveautés :


A partir du 31 août.

Elizabeth Tchoungi anime les Maternelles. Du lundi au vendredi à 8h55.
Nouvelles rubriques : • « L’actu » : un tour d’horizon des nouvelles concernant l’enfant et la famille. • « Que font-ils loin de nous ? » : la vie des bambins quand leurs parents ne les voient pas. • « La chronique du jour » s’enrichit par ailleurs de nouveaux chroniqueurs.

Allô Rufo, vers 10 heures du lundi au vendredi. Avec Marcel Rufo. Et Eglantine Emayé. Durant...6 minutes. Selon Marcel Rufo, ces programmes de six minutes s’inspirent des émissions de libre antenne. Dans cet espace-temps, il répondra aux questions posées par les téléspectateurs sur ses domaines de prédilection : l’enfance et l’adolescence. L’idée est de dédramatiser et d’apporter des solutions concrètes aux problèmes de chacun.

Soirée fiction historique, issue du patrimoine audiovisuel, et proposée par Thomas Hugues. Chaque lundi. Pour débuter, un téléfilm vu (à l'automne 2008) sur France 2 : "Guy Môquet, un amour fusillé". Les 14, 21 et 28 septembre, rediffusion des Camarades (3 x 90 minutes).


A partir du 4 septembre.

Café Picouly
, chaque vendredi peu avant 21h30. Selon Daniel Picouly, "nous restons fidèles à notre formule de rendez-vous hebdomadaire ouvert sur la culture au sens large : littérature, cinéma, arts plastiques, danse, musique, expos, chanson… Et l’enregistrement se fera de nouveau au Café Charbon, dans le quartier parisien d’Oberkampf, et au milieu du public. Pour ce qui change, outre de nouvelles séquences, nous allons prendre de l’envergure en passant de 52 à un format de 70 minutes".


A partir du 5 septembre
.

Cinémas, avec Serge Moati, vers 18 heures.


A partir du 6 septembre :

C politique. Avec Nicolas Demorand, en direct dès 17h40 chaque dimanche.

Rendez-vous d'histoire, avec Fabrice d'Almeida. Chaque dimanche en deuxième partie de soirée.


A partir du 7 septembre.

C l'info, du lundi au vendredi à 17h25.

C à vous, avec Alessandra Sublet. Du lundi au vendredi à 19 heures. Selon Philippe Vilamitjana, directeur de l'antenne et des programmes, c'est une tranche de vie conviviale, destinée à répondre aux questions que tout le monde se pose à cette heure de la journée, et qui se terminera rituellement autour d'un dîner préparé par Julie Andrieu ou Babette de Rozières.


Egalement :

Teum Teum, en mensuel. Avec Juan Masseyna. Rendez-vous de la diversité et des quartiers.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Qu'en est-il pour Médias le Mag, C dans l'air et C à dire ?!Merci
Répondre
F
<br /> Les détails pour ces émissions sont attendus la semaine prochaine ;)<br /> <br /> <br />
G
Gros pari que le 19/20 avec Alexandra Sublet !
Répondre
P
Problème de police d'écriture ;)
Répondre