Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mélissa Theuriau de retour sur M6 le 30 août...





Dans l’émission Zone Interdite du 30 août 2009, « Côte d’Azur sous haute surveillance », présentée par Mélissa Theuriau, Brice Hortefeux , Ministre de l’Intérieur, sera l’invité exceptionnel de ce numéro de rentrée.


"Chaque été, la Côte d’Azur est la vitrine de la France. Des milliers de touristes affluent du monde entier pour goûter aux plaisirs du « sea, sex and sun ». Dans cette ambiance de fête, d’argent facile et d’excès en tout genre, tout est possible : bagarres, racket, cambriolages, accidents... Avec une population doublée pendant trois mois, policiers, gendarmes et urgentistes sont sous pression. Comment font-ils pour protéger les familles, veiller sur les célébrités et lutter contre les nuisances et les agressions qui gâchent les vacances ? Nous avons mené l’enquête.


Nous avons partagé tout l’été le quotidien des gendarmes de Saint-Tropez, des policiers de Cannes et des équipes des Urgences et du SAMU de Nice. Leur défi : répondre aux appels de détresse et assurer la sécurité des vacanciers. Nous les avons suivis sur l’autoroute des vacances, dans les boutiques dévalisées, dans les bagarres de sortie de boîtes et sur les plages au secours des nageurs imprudents… A Cannes, les équipes de Manu et Stéphanie, policiers de la Brigade Anti-Criminalité, traquent sans relâche délinquants, voleurs, pickpockets et revendeurs de drogue. Au-delà du flagrant délit, c’est un travail d’enquête long et minutieux pour repérer et identifier les fauteurs de troubles. Dans le Golfe de Saint-Tropez, les gendarmes occupent le terrain 24h sur 24h. Leur enjeu : protéger les vacanciers, VIP et anonymes, des vols et autres incidents qui peuvent transformer leurs vacances en cauchemar. A Nice, Marine et Gilbert sont médecins aux Urgences et au SAMU. Leurs interventions : de véritables courses contre la montre pour sauver des vies. Comme celle d’un jeune noyé, miraculé de la Grande
Bleue."


Crédit photo © Xavier POPY - M6



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
un retour raté
Répondre
C
L'intervention de M.Theuriau après le reportage diffusé le 30 août sur les policiers et gendarmes était affligeante! Cette "journaliste" était d'une arrogance écoeurante qu'on ne lui connaissait pourtant pas auparavant. Remettre le sujet de Villiers le Bel sur le tapis n'avait pour but que de mettre le feu aux poudres, peut-être espérait-elle alimenter ses prochains reportages! M.Theuriau a regretté que des policiers responsables de "bavures" (qui n'ont pas été jugées comme telles par la justice) soit encore en service. Que dire des délinquants qui caillassent et blessent et qui sont en liberté et peuvent réitérer leurs actes à outrance? Elle a fermement prôné l'interdiction du flash-ball soi-disant mal utilisé par les policiers, pourtant elle a omis de dire que cette arme est non létale alors que les policiers doivent faire face à des tirs à balles réelles! Le fait de porter un uniforme les rend-il si inhumains que de risquer d'être tué par balles ou de recevoir un cocktail molotov importe peu? Concernant le récent accident d'un jeune ayant perdu l'usage de son oeil suite à un tir de flash-ball, et pour être impartiale, elle aurait pu mentionner que bon nombre de policiers sont blessés grièvement lors de leurs interventions dans ces quartiers. Je pense notamment à un jeune policier ayant également perdu l'usage de son oeil dans les émeutes! Enfin, les affrontements sont le plus souvent initiés et orchestrés par les délinquants qui n'hésitent pas à publier des vidéos de voitures auxquelles ils ont mis le feu ou des gestes agressifs et équivoques qu'ils ont à l'encontre des équipages de police. Et elle voudrait que les policiers jouent au foot avec eux! Quelle ironie!!!<br /> Si elle ne veut pas qu'on lui apprenne son métier, par pitié qu'elle ne leur apprenne pas le leur!<br /> Une réaction de M6 et des excuses publiques de la part de cette pseudo-journaliste seraient nécessaires.
Répondre
M
Si Mélissa revient à la TV pour critiquer à mort la police qui fait son travail, au profit d'une population qui n'a aucune éducation et qui crachent sur les valeurs de bases ..... Alors Mélissa reste chez toi !!! La France a manqué de voter Lepen .... à ton avis pourquoi ??? Tout bon français a le droit de vivre sans problème sur Son Sol ! En ce qui me concerne, je suis pour l'immigration choisie, celle qui ne cause pas de problème et qui payent nos retraites !!!
Répondre
M
Si Mélissa revient à la TV pour critiquer à mort la police qui fait son travail au profit d'une population qui n'a aucune éducation, et qui crachent sur les valeurs de bases ..... Alors Mélissa reste chez toi !!! La France a manqué de voter Lepen .... à ton avis pourquoi ??? Tout bon français a le droit de vivre sans problème sur Son Sol ! En ce qui me concerne, je suis pour l'immigration choisie, celle qui ne cause pas de problème et qui payent nos retraites !!!
Répondre
G
d'accord avec jphfr rien de passionnant
Répondre
J
Tant qu'on est plus au courant de sa vie privée toutes les 5 minutes . Ce qui risque de pas d'être le cas avec Debbouze qui veut parler de son gamin et son mariage pour son prochain one man show, comme il l'a fait pour Ophelie Winter.  D'ailleurs, je me demande qui est la femme à qui il met la main sur l'épaule dans cette video : http://www.dailymotion.com/relevance/search/mixbeat/video/x4h9w0_les-stars-sic-francaises-sont-radin_fun , car voici, qui a fait cette video, est plutôt rapide pour créer des couples pour moins que ça.
Répondre
C
ça faisait un bail dis donc !
Répondre
Y
sacré congé maternité !
Répondre