Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gagnant de la finale du dîner presque parfait : ce soir en direct.





EDIT. AUDIENCE (gros succès) : http://www.tops-flops.com/article-37043318.html




Un dîner presque parfait : le combat des régions
. Finale ce lundi 5 octobre dès 20h40 sur M6.  Présentée par Stéphane Rotenberg.


Episode 5 : La Grande Finale Nationale.


Cette fois-ci nous y sommes. Les 4 finalistes sont fin prêts ! Une grande finale nationale pendant laquelle les 4 candidats vont aller de surprises en surprises.


Au menu : 3 grandes épreuves originales, où les candidats seront jugés par les 5 grands chefs de l’émission : Laurent et Jacques Pourcel pour la région Sud, Georges Blanc pour la région Est, Jean-François Piège pour la région Paris-Île de France, Marc Meurin pour les régions Nord et Ouest.


Pour la première épreuve qui verra l’élimination d’un candidat, direction… un grand marché parisien au milieu duquel ils devront préparer un plat digne d’une finale. Pour ce challenge, tout est mis en place au milieu des autres commerçants, et c’est devant des passants curieux et amusés que les 4 finalistes vont devoir dans un premier temps faire leurs courses sur le marché, avec un budget et quelques ingrédients imposés, puis s’affronter devant leurs fourneaux. Chaque candidat pourra à un moment donné demander conseil au chef venu le parrainer. 


La deuxième épreuve est tout aussi originale, car cette fois-ci les candidats devront cuisiner… pour un mariage. Dans un lieu majestueux, chaque candidat aura un après-midi pour préparer un cocktail de 150 pièces avec 5 recettes différentes. Ils seront jugés à la fois par les chefs, mais aussi par les mariés et leurs invités. Pour les séduire, ils devront briller par leurs recettes mais aussi par la présentation, qui dans ce cadre somptueux prendra toute son ampleur. Les 3 candidats le savent : à l’issue de cette épreuve il n’en restera que deux.


Pour la dernière épreuve les deux finalistes vont devoir s’affronter… en direct. Une heure d’épreuve durant laquelle ils devront travailler sans filet et garder tout leur sang-froid. Ils devront cuisiner au minimum 2 plats, mais peut-être qu’une surprise les attendra… Ils devront dans tous les cas convaincre nos 5 chefs, car au final, ce sont eux qui désigneront le champion de France de ce « Dîner presque parfait : le combat des Régions ».


A la clé, 10.000 euros...


Au vu des audiences réalisées les précédentes semaines, M6 devrait écraser la concurrence en deuxième partie de soirée...


Crédit photo © Jean-Philippe Robin / M6.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
<br /> <br /> Eh ben non, c'est pas bidon, c'est Gregory qui a emporté les 10.000 euros... Enfin, ça va paraître bidon pour d'autres. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Ce n'est pas Jean-Yves pour la région Sud? et non Adrien comme vous l'avez indiqué à moins qu'il y ait eu un changement de candidat...<br /> <br /> <br />
Répondre
(
<br /> (test)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est tout bidon, c'est flore qui va gagner, c'est prévu comme ça<br /> <br /> <br />
Répondre