Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prisons de femmes : une vie derrière les barreaux (magazine TF1).








Un document de Corinne LANGLOIS à voir ce mardi 27 octobre en deuxième partie de soirée sur TF1, dans le cadre du magazine Enquêtes et révélations. Présenté par Magali Lunel.


Elles ont tué, volé, agressé, et certaines passeront leur vie derrière les barreaux. "Enquêtes et Révélations" propose un document exceptionnel sur les femmes en prison.


La journaliste Corinne Langlois a notamment suivi le quotidien de femmes détenues à la prison de Rennes, la plus vieille de France. Ici, les détenues sont seules dans leur cellule, elles circulent librement, font du sport et peuvent travailler, mais toutes ne rêvent évidemment que d'une seule chose : retrouver la liberté. Certaines sont issues de la petite délinquance, et d'autres, comme Nathalie, une ancienne militaire, ou Ghislaine, mère de huit enfants, ont été brutalement plongées dans l'univers carcéral après un coup de folie ou un crime passionnel. A quoi ressemble la vie en prison, quand on est une femme, une épouse, une mère ? Toutes se confient sans tabou.


L'équipe du magazine s'est aussi rendue à la rencontre des deux jeunes Françaises, Sarah et Cécile, incarcérées à des milliers de kilomètres de leurs proches, en République Dominicaine. Arrêtées et condamnées pour trafic de drogue, elles clament leur innocence. Corinne Langlois a pu suivre, au quotidien, leur enfer dans les geôles dominicaines.


Crédit photo Magali Lunel © DR.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
W
<br /> Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,<br /> <br /> Ceux qui souhaiteraient s'informer sur le cas de Céline et Sarah peuvent se rendre sur le site qui leur est consacré : www.aveccelineetsarah.com. Y sont notamment recensés la majorité des<br /> publications relatives à cette affaire ainsi que les divers reportages. En outre, si cette affaire vous touche vous aurez à votre disposition divers moyen de manifester votre soutien.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre