Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaos sur la planète : soirée catastrophe sur M6..

 

Diffusion : M6. Ce mercredi, dès 20h50.

Soirée spéciale calamités sur M6 ce mercredi 25 octobre.

Trois docu fictions britanniques qui vont montrer ce que nous pourrions subir si les accidents climatiques que nous connaissons aujourd'hui atteignaient des proportions inconnues jusqu'ici. Chaque docu fiction présente les circonstances dans lesquelles nos grandes villes et campagnes pourraient être frappées par ces évènements.

 

Pour réaliser ces documents, images de synthèse et images de 3D de dernière génération de rigueur. Et de grands scientifiques,spécialistes du climat , expliquent de façon simple et compréhensible par tous, les dérèglements climatiques présentés :

 

A 20h50, Chaos sur la planète : Super tornade.(Dallas)

A 21h45, Chaos sur la planète : la grande inondation.(Londres)

A 22h45, Chaos sur la planète : la menace solaire.(New-York)

 

Enfin à 23h35, si vous n'êtes pas rassasiés, Chaos sur la planète : ce qui nous attend vraiment. Animé par Mac Lesggy. En compagnie de scientifiques, il reviendra sur ces phénomènes ...

 

Sylvia Kahn, directrice des mags et documentaires sur M6, explique ce matin dans le Parisien que l'objectif n'est pas d'affoler mais d'informer, de décrypter. L'écriiture dud ocufiction permettant selon elle de passer un moment fascinant devant sa tv, tout en suscitant la prise de conscience.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
comment revisionner cette emission sur internet????????
pouvez-vous m'aider??? merci bcp.
Répondre
F
Salut,
j'ai regardé l'émission hier.
C'est intéressant, prenant, mais ça reste du gros spectacle à la Hollywood. Je regrette surtout que les divers films passent beaucoup de temps sur 'avant' la catastrophe et pas assez sur 'après', notamment pour le 3ème, sur la panne d'électricité. En effet quel est l'avenir de notre civilisation si on se retrouve sans électricité durant 2 mois ? J'aurais aimé plus de choses à ce sujet.
Au sujet de l'inondation de Londres, la présentation du cumul d'évènements est bien, mais là aussi pas assez de détails sur comment faire face aux problèmes une fois la catastrophe en place.
Il y a une bonne démarche scientifique qui montre comment les choses arrivent et ce quelles sont, mais pas assez sur les secours.
Petit détail, lors des différents films, à chaque fois se pose la question "Faut-il lancer l'alerte et perdre des millions à cause des perturbations économiques, ou ne fait-on rien au risque de perdre des centaines de vies ?".
J'ose espérer que si pareil situation se présente, nos élites ne mettront pas longtemps à choisir : n'importe quelle vie vaut plus que tous les millions perdus.
 
Répondre
J
Je toruve ça glauque mais bon...Pas pire que les films catastrophe après tout.
Répondre
B
Eh ben, bon courage pour regarder tout ça à la suite.
Répondre
S
Purée, quelle soirée :0079:
Répondre