Bruce Springsteen, "Sold on song"

 

 

 

 

Diffusion : C+. Ce mercredi, 22h40.

 

 

C+ retransmet ce soir, dans le cadre de l'émission Sold on song, pour la radio BBC 2, un concert donné par Bruce Springsteen en mai 2006 à l'église St Luke de Londres. Pour l'album "We shall overcome".

Ce concert "privé" devant 300 privilégiés est suivi d'une interview avec Antoine de Caunes. Dans ce tête à tête de 26 minutes, il raconte pourquoi il a ressenti ce besoin de revenir aux racines de la musique US ,qui est aussi celle sur laquelle il a gratté ses premières cordes , explique son envie de s'entourer d'un groupe de dix-sept personnes après une longue période en solo, et de donner une nouvelle orientation à sa création à ce moment de sa vie et de sa carrière. Il évoque l'enregistrement du dernier album, en 3 jours, tous les musiciens jouant ensemble dans le minuscule studio de sa maison du New Jersey.


Enfin l'auteur de BORN IN THE USA évoque avec colère la politique de Bush, revient sur son engagement aux côtés des Démocrates et l'importance pour lui de toujours donner une dimension idéologique à son travail.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article