Floyd Landis à Stade 2 : il voulait parler aux Français.

 

 

 

 

 

Nicolas Geay a interrogé aux Etats-Unis Floyd Landis, pour Stade 2.  Ce premier entretien pour une chaîne de télévision européenne depuis l'annonce de son contrôle positif est très émouvant selon le journaliste. Le coureur s'explique, selon lui, comme il ne l'a jamais fait jusqu'à présent. " Il adresse notamment un message aux Français qui est assez fort".

L'exclusivité est le fruit de trois mois de négociations.

François Brabant , directeur adjoint du service des sports de France tv, explique au Parisien qu'initialement Landis voulait que l'entretien ait lieu en direct car il avait peur que ses propos soient tronqués au montage. Ni lui ni son entourage n'ont demandé de l'argent.

L'interview a été enregistrée lundi 6 novembre. Landis a exigé que les grandes lignes de l'entretien lui soient communiquées auparavant.

Durant l'entretien, le coureur était entouré d'un conseiller comm', d'un avocat et d'un spécialiste des questions de dopage.

Dans l'interview, Landis revient entre autres en détail sur la soirée du 19 juillet, celle qui a suivi sa défaillance dans l'étape Bourg d'Oisans - la Toussuire et lors de laquelle il a expliqué avoir bu beaucoup d'alcool. Le lendemain, il s'imposait avec plus de 5 minutes d'avance et se soumettait à un contrôle antidopage. Qui a causé sa perte...

Il a été touché par le plan final de la rétrospective officielle du Tour 2006, que l'équipe de France télévisions lui a fait visionner. Un miroir se brise sur son image...

 

Officiellement, Landis est toujours considéré comme le vainqueur du dernier Tour. Une procédure judiciaire est en cours.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Un dopé en chasser aun autre en 2007, etc etc...
Répondre