Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C+ : objectif baisse de la "facture hollywoodienne"

 

 

 

 

A lire sur ce lien menant vers le  site du Figaro un article de Paule Gonzales, "Canal + France défend ses contrats avec Hollywood".

Extraits :

"Depuis quelques semaines déjà, les négociations entre Canal +, désormais acteur unique de la télévision payante en France, et certains des grands studios américains ont débuté. Disney et Warner, dont les contrats arrivent à échéance en 2007 et 2008, sont les premiers qui devront revoir leurs conditions de vente. Leur exemple pourrait fixer les nouvelles règles du marché français sur lesquels les autres studios devront s'aligner à l'avenir. Le marché table sur une baisse de 30 à 50 % des prix selon les studios.

Chaque année, TPS, Canal + et CanalSatellite versent aux majors américaines près de 350 millions d'euros en échange de l'exclusivité de leurs films et de certaines de leurs chaînesL'un des premiers objectifs de la fusion CanalSat/TPS sera donc de faire baisser une facture hollywoodienne qui n'a cessé d'augmenter au fil des ans et des surenchères, à mesure que la guerre commerciale entre les plates-formes s'intensifiait.

 
C'est en 2004 que le marché des droits cinématographiques a explosé en France, avec une hausse d'environ 30 %, lors de la renégociation par TPS du contrat Warner pour 35 millions d'euros annuel contre 28 millions précédemment. Un prix qui comprend la diffusion en première exclusivité, en deuxième fenêtre ainsi qu'en paiement à la séance de la production cinématographique du studio mais qui n'inclut pas la diffusion des chaînes de la major comme TCM ou Cartoon Network.

."

 

L'article intégral du Figaro sur ce lien.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Merci pour le lien :)
Répondre