Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inventeur de l'année

 

 

 

 

Ce mercredi, débute sur M6 "L'inventeur de l'année". Durant plusieurs semaines, Stephane Rotenberg animera ce rendez-vous.

 

Un jury (ci dessous )  a sillonné la France pour dénicher des inventeurs qui ont mis au point des objets utiles et novateurs. Ce jury a retenu six projets. Les six personnes sélectionnées ont dans un seocnd temps la possiiblité d'améliorer leur invention en bénéficiant d'un financement et de l'aide des membres du jury.

 

Quatre atteindront la finale...

 

 la clef pour le gagnant , lors de cette finale diffusée en direct :150 000 euros et la possibilité de commercialiser son invention et peut-être faire fortune !

 

Un programme Frremantle.

 

 

Le jury :

 

 

FRANCK TAPIRO

Fils de pub, collaborateur de Jacques Séguéla pendant plus de dix ans au sein du groupe publicitaire Euro RSCG, c'est Frank Tapiro qui, en 1988, lors de la campagne de Mitterand, propose au chanteur Renaud le slogan : Allez Tonton, laisse pas Béton !. En 1996, il fonde Hémisphère Droit, une agence de publicité qui conseille aujourd'hui, les plus grandes marques françaises dans leurs stratégies de communication pour les lancements de nouveaux produits.

 

 

GEORGES CHETOCHINE

Consultant international, Georges Chétochine a créé son cabinet de Conseil en Entreprise en 1967. Il travaille dans le monde entier et depuis près de 40 ans, il apporte son expertise auprès de grands groupes : Essilor, Casino, Démeco, Camara, Selectour, les Magasins Atlas, Séphora, les Galeries Lafayette, Mark & Spencer... Autant de marques qui lui font confiance pour élaborer des stratégies commerciales et lancer de nouveaux produits sur le marché. Georges Chétochine a enseigné pendant plus de quinze ans à l'Université Paris Dauphine et est également l'auteur d'ouvrages sur les comportements du consommateur.Expert en stratégie de développement pour les nouveaux produits, Georges Chétochine apporte son expérience de spécialiste de marketing et sa connaissance des comportements des consommateurs.

 

 

SUZANNE DE BEGON

Suzanne de Bégon est l'inventrice de Bibéon, le premier biberon jetable stérile. En 1998, et après plus de quatre ans de développement, elle dépose plusieurs brevets pour cette invention. En 1999, elle signe avec Danone pour industrialiser et distribuer son produit. Un an plus tard, Blédina lance Bibéon dans la grande distribution et en pharmacies. Pendant les deux années de sa commercialisation, Bibéon se vend à 6 millions d'exemplaires dans le monde entier. En parallèle, Suzanne exploite avec Nestlé le brevet d'une autre invention Charlot's, un biberon à usage unique pour maternités.  Suzanne, inventrice reconnue, familière des questions de brevet, a une vision pertinente de la faisabilité d'un projet depuis l'idée jusqu'à sa commercialisation en passant par le prototype.

 

 

AZIZ SENNI

En 2000,  il créé sapropre entreprise : ATA France, parrainée par Claude Bébéar. Le service qu'il propose, une sorte de taxi-brousse à la française, trouve vite son slogan : Plus rapide qu'un bus, moins cher qu'un taxi. Le succès de sa société le place en leader dans ce secteur et il développe aujourd'hui un réseau de franchises à travers l'hexagone. Il emploie 120 personnes et génère un chiffre d'affaires annuel de 6 millions d'euros. Entrepreneur atypique, Aziz est également Président de la Fédération des Jeunes Entrepreneurs de France et membre du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD). Il vient de créer un fonds dédié aux banlieues en compagnie de grands noms de la finance : la B.A.C., pour Business Angel des Cités, clin d'oeil à la célèbre brigade anticriminalité bien connue des banlieues. Sous ce nom se cache un fonds d'investissement, dont la vocation est de prendre des participations dans des entreprises qui se créent ou cherchent à se développer en banlieue. Son expérience quotidienne de chef d'entreprise et son rôle de conseiller d'entrepreneurs font de lui un expert en management et stratégie de création d'entreprise.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
pourkoi sa ne passe pas en direct sur internet c nulalors<br />  
Répondre
M
c bien nul !
Répondre
P
Oui JPHfr56, Arrêt sur Images avait de mémoire évoqué ce que tu dis. Via des images de jt de TF1 et France tv.
Répondre
J
Azziz Senni, C'est celui qu'on sort quand les medias veulent montrer qu'on peut reussir en balieue.
Répondre
Z
Tapiro bosse pour la comm de Sarkozy je crois, au passage.
Répondre
pas convaincu non plus
Répondre
G
Guère emballant :(
Répondre