Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 07/02 9h00

 

 

 

 

A lire dans VSD un dossier de Laurent Hanoun sur les coulisses d'un des succès de M6, D&Co. Le rendez vous hebdomadaire déco animé par Valérie Damidot.

Les foyers aisés sont bannis du casting. Valérie Damidot ne voit pas l'interêt de prendre ceux qui ont les moyens de s'acheter tout ce qu'ils veulent et de se payer une décoratrice.

L'animatrice fuit la déco telle qu'on la montre dans les magazines, "celle où tu as l'impression qu'il ne faut rien toucher et où tu ne sais pas où mettre tes enfats et ton chien".

L'équipe est composée d'une dizaine de personnes, dont Franck, peintre trompe oeil de formation. Trois décoratrices se relaient sur les émissions.

Un tournage nécessite huit jours de préparation.

Pendant les travaux, l'hôtel est offert à la famille si elle n'a pas d'amis ou de proches dans la région.

Les tournages ont lieu en région parisienne. Freemantle cherchant d'abord à asseoir le concept de l'émission. Succès aidant, se rendre dans toute la France est un objectif.

Aucune enseigne de décoration ou de bricolage partenaire, la production souhaitant garder sa liberté.

 

Commenter cet article

zazou 07/03/2010 18:25


J'avais pas fait gaffe à la date !

toute façon je vois pas le problème, l'émission existe toujours et chacun peut s'exprimer , non ?


zes 07/03/2010 14:26


Fallait il réveiller un sujet de 2007


Zazou 07/03/2010 13:53


Quand on ne connait rien en déco, on peut être facilement bluffée par ce que fait Madame Damidot.Prenez garde,tout est standardisé, c'est la déco catalogue qu'on retrouve dans tous les magasins et
qui est à la mode !
Rien à voir avec le vrai travail d'une décoratrice diplomé ou d'un architecte.
C'est de la télé, du divertissement avec une "super" animatrice rigolote à laquelle la ménagère va s'identifier ! rien de plus !

PS: la lumière artificielle c'est justement le contraire de lumière naturelle. Le soir , les ambiance bougies et lumière tamisée apportent une ambiance particulière qu'ils ont choisi pour tenter de
"sublimer" leur presque travil de décorateur !


Kevin 11/03/2008 23:35

Lumière artificielle ... Ce n'est pas vraiment de ma lumière artificielle puisque c'est la lumière de la maison et non des caméras, justement pour ne pas embellir l'effet. Et je rapelle que nous voyons des scenes de jour pendant le tournage. En plus je ne pense pas que ce soit la faute de l'équiê s'ils finissent à 3h00 du mat' de passer l'aspi, faire les poussières ... Mais c'est vrai, à quand des témoignages de "redécorés" ??

CALTA 11/03/2008 15:50

J'appréciais l'emission au début, l'animatrice était sympathique et les déco sortaient de l'ordinaire. Aujourd'hui je zappe :- l'animatrice est devenue lourde et arrogante typée "animateurs de TF1"  (Reichmann, Arthur et la bande) : pour garder sa place à la TV il faut rentrer dans le moule et faire le pitre devant la camera ! Affligeant !-Les déco sont tjrs identiques, tjrs le meme pochoire, le meme cadre patiné, la meme tapisserie..souvent un style seventies.En plus, inspection finale tjrs la nuit avec volets fermées et lumière artificielle afin de ne pas voir tous les défauts !Je serais curieux de lire des temoignages de personnes ayant été redecorées...Bien sur tout ceci est mon avis et ma deception.. Je respecte ceux qui apprecie !

dinedane 29/11/2007 19:37

bonjour a tous jadore deco avec valerie c trop bienbon enrevoir bye.

CobTV 17/03/2007 18:21

Je ne pensais pas intervenir ici n'ayant regardé cette émission qu'une seule fois n'ayant d'avis particulier à son propos. J'ai trouvé ça plutôt pas mal mais de toute façon ce n'est pas trop mon truc.
En fait si je viens rajouter un message de plus à un article qui a déjà plusieurs semaines, c'est en réaction au com n°7 de Zoé. Je n'ai pas pu m'en empêcher et, à l'heure qu'il est,  je n'ai pas grand-chose à faire... Eh, Zoé, du calme ;)
- "Si vous n'aimez pas l'émission de Valérie, il faut éteindre la télé" Oh non, par pitié Zoé, pas cet argument. Si je te suis bien, tu veux dire que seuls ceux qui ont aimé une émission peuvent s'exprimer. Dans ce cas, je crois qu'il veut mieux fermer tous les blogs qui sont basés, je te le rappelle, sur des échanges entre internautes ayant des avis différents. Si tout le monde était d'accord, les discussions n'iraient pas bien loin.
- "Valérie qui a un avantage sur vous cher N°4, c'est qu'elle ne se prend pas au sérieux et qu'elle est drôle." Ah bon, il faut être drôle pour intervenir sur un blog ? Est-ce se prendre au sérieux que de dire que de sritiquer une émission télé ?
-"Capito ?" Capito, capito... je te retourne la question ;)
 

Zoé 17/03/2007 17:35

Cher N°4, pour info le mur est tombé ça y est, Berlin n\\\'est plus divisé en 2 c\\\'est fini tout ça, l\\\'Est l\\\'ouest c\\\'est du pareil au même. Si vous n\\\'aimez pas l\\\'émission de Valérie, il faut éteindre la télé et ....lire un livre par ex.....sur l\\\'histoire de l\\\'Art, vous y trouverez un retour en force de l\\\'art pop (très prisé en Europe) que l\\\'on retrouve pour la 1ère fois aux biennales des antiquaires cette année. Le design 70 (dont les crétions viennent des architectes allemands très connus) fait ami ami avec le XVIII è maintenant et les personnes qui ne peuvent pas se permettre de s\\\'acheter de l\\\'ancien ont la possibilité de se veillir leurs bois moderne à l\\\'aide de techniques nouvelles et de rafraîchir leur lieu de vie avec des astuces astucieuses. Voilà et ce que nous fait partager de tmps en tmps notre chère Valérie qui a un avantage sur vous cher N°4, c\\\'est qu\\\'elle ne se prend pas au sérieux et qu\\\'elle est drôle. Capito ? Zoé

thomas 25/02/2007 20:21

Nathalie, comm précédent :
ici, tu as les adresses ;)
--->>
http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_541590

KHALID ROSSEL NATHALIE 25/02/2007 20:14

JE SUIS UNE FAN DE L'EMISSION M6 D&CO PAR CONTRE JE TROUVE DEPLORABLE  QUE L'ON NE PUISSE PAS ACCEDER FACILEMENT A CHAQUES EMISSIONS AUX PARTENAIRE OU ADRESSES AFIN DE RETROUVER LES ACCESOIRES OU MATERIEL UTILISéS    A VOIR   SVP

ouam 07/02/2007 23:52

Valèrie damidot fait des choix horribles et refait presque toujours la même chose avec 3 autocollants et 2 pots de peinture. Mais surtout elle a des goûts digne d'un catalogue de salles de bain est-allemande, année 1975. Monstrueux.

oy 07/02/2007 12:35

Mais ça n'a rien à voir ; ça, ce sont les objets achetés ; pour que le téléspectateur puisse savoir où acheter ces objets.
Mais il n'y a pas par exemple un contrat avec Conforama pour tout acheter là bas et le faire savoir. ;)

Manu M. 07/02/2007 12:21

Aucune enseigne partenaire...Chacun appréciera en se rendant sur le site internet de l'émission :http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_513811

yann 07/02/2007 09:09

Valérie est très très sympa dans l'émission, c'est ce qui me fait essentiellement regarder d'ailleurs.