Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarkozy et le passage sur le "mouton" : pas de censure selon LCI.fr

 

 

 

 

Mardi en début de soirée, le Nouvel Obs.com constatait, suite à la remarque d'un internaute, qu'un" passage de l'émission "J'ai une question à vous poser", diffusée lundi soir en direct sur TF1 avec, comme invité, Nicolas Sarkozy, n'a pas été repris dans les vidéos de la soirée mises en ligne sur les sites de LCI et TF1. Il s'agit d'une séquence consacrée à la question de l'immigration et, notamment, aux moutons "égorgés dans les salles de bain"."

Selon le Nouvel Obs.com, "vérification faite, à plusieurs et à plusieurs reprises, en regardant les deux vidéos de l'émission mises en ligne sur les sites de TF1 et LCI , c'est vrai : un passage, vif, concernant l'immigration, a sauté.

Nicolas Sarkozy faisait face à un jeune homme (...) qui lui demandait si l'emploi de certaines formules du type "La France tu l'aimes ou tu la quittes" n'était pas susceptible de faire le lit de l'extrême-droite.

"Pas une fois en 30 ans de vie politique, je n'ai défendu une idée qui n'était pas profondément républicaine", a répondu Nicolas Sarkozy. "Je suis le premier homme politique de droite à dire qu'il faut une immigration choisie. Mais je dis aussi une chose avec la plus grande force: personne n'est obligé d'habiter en France. Et quand on aime la France, on la respecte", a-t-il ajouté.

"On respecte ses règles, c'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement et respecte les règles républicaines", a-t-il insisté.

Ce à quoi une jeune Lilloise d'origine algérienne a répondu : "les propos que vous venez de tenir sur les moutons ce sont des propos racistes. Il y a des règlementations, il y a des abattoirs, on est civilisés", a-t-elle dit, en ajoutant. "c'est honteux, je suis d'origine algérienne et je suis musulmane et je me sens insultée, complètement"."

Pascal Emond, rédacteur en chef du site LCI.fr, a affirmé qu'il n'a reçu aucune consigne et qu'il s'agissait d'un problème technique.
Selon ce dernier, l'émission a été encodée en direct par un technicien et mise en ligne vers 1h00 du matin. "La vidéo étant très lourde, elle a nécessité une séparation en deux parties. La séquence coupée était située juste avant l'écran de publicité qui servira de repère pour séparer les deux parties mises en ligne."


 

Ce soir, le site de LCI indique que 'Suite à un incident technique lors de la numérisation de l'émission avec Nicolas Sarkozy, la fin de la première partie avait été coupée. L'erreur est réparée.Vous pouvez retrouver cette séquence dans une vidéo comprenant plusieurs extraits de l'émission."

Sur le site de LCI, un message de la rédaction est en ligne. On peut notamment y lire ceci :

"Nous déplorons cet incident technique, indépendant de notre volonté, et nous nous en excusons auprès de nos internautes. Nous regrettons vivement qu'un de nos confrères de la presse en ligne ait pu y voir une quelconque volonté de "censure", et ce, malgré nos explications lors de plusieurs conversations téléphoniques avec lui.

Comment imaginer une telle censure, qui plus est, sur une émission suivie par plus de huit millions de téléspectateurs et dont les extraits ont été largement repris dans l'ensemble des médias ? "

 

 

La page de LCI avec les vidéos et le message de la rédaction.

La page du Nouvel obs.com

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Je suis très étonné que les guignols de l'info n'aient pas repris l'info du canard enchainé sur l'appartement de Neuilly de M Sarkozy !<br /> Y a t-il eu censure ?????<br /> AZOR
Répondre
M
Depuis qq années nous vivons dans un pays ou,au fil des jours tous petit a petit est interdit,mais ce qui me surprend le plus c'est qu'il faut avoir avant tout des propos très aseptisés,sinon,on est automatiquelment racistes,homophobes,etc ...etc...,en fait les gens sont devenus d'une susceptibilité éffarante,il ne faut absolument plus rien dire,
Répondre
"pas de censure"...tu parles...
Répondre
M
Tiens?? Mais où sont tous les grands démocrates qui réclament la tête de Ruquier et de Mustapha parce qu'il ont incendié le coffee-shop du neuf trois? Indignation à géométrie variable?
Répondre
H
Merçi Pierro tu me rassures!!
Répondre
P
Quand tu dis: "qu'aujourd'hui on traite les gens de raciste dès qu'ils ne vont pas le sens des étrangers".Je dirai la même chose vis à vis des homosexuels dès que tu es contre l'adoption et le mariage gay tu es Homophobe!<br /> + 1 !<br /> (et pourtant, je suis gay !)<br />
Répondre
H
Pour le comm n°15 Toch.<br /> Quand tu dis: "qu'aujourd'hui on traite les gens de raciste dès qu'ils ne vont pas le sens des étrangers".Je dirai la même chose vis à vis des homosexuels dès que tu es contre l'adoption et le mariage gay tu es Homophobe!
Répondre
T
je suis désolé mais pour moi ce ne sont pas des propos caricaturaux et racistes. quand on dit je veux acceuillir tous le monde mais il faut respecter mon pays et ses règles et ne pas m'imposer les vôtres ni venir y foutre la merde sinon vous retournez d'où vous venez pour moi ce n'est pas raciste.<br /> aujourd'hui on traîte les gens de raciste dès qu'ils ne vont pas dans le sens des étrangers, y'a un moment où il faut savoir dire stop... mais faut du courage pour ça... et ça fait pas mal de voix en moins évidement.
Répondre
K
El magnifico, la question n'est pas de savoir si la femme avait tort ou raison dans ses propos, on parle ici d'une séquence qui disparait, séquence qui, par le plus grand des hasards, expose des propos caricaturaux et racistes (ou alors il faut que je revois ma définition du racisme).Surtout quand on connait les affinités des deux chaines citées dans l'article, la question se légitimise d'autant plus...
Répondre
E
Sur la forme c'est clair c'est de l'excuse bidon, le hasard est gros quand même...<br /> Ensuite sur le fond, je dois avouer que le comm de la nana m'énerve plus que la phrase de Sarko parce que ça relève de la victimisation...faudra m'expliquer en quoi c'est du racisme de dire qu'il y a certains crétins qui respectent pas les règles!<br /> Elle devrait approuver plutôt que de se reconnaitre là-dedans...pinaise je lisais encore dans le parisien qu'est sorti aux alentours de l'Aid un gars qui disait qu'il regrettait le temps où on pouvait tuer son mouton dans la salle de bains...alors bien sûr ce barge est pas majoritaire mais des gars comme lui ça existe tout comme les tarés qui excisent leurs filles...faut pas se sentir insulté quand les autres font des conneries dont t'es pas responsable...moi mon frère fait des conneries il assume je me mets en aucun cas dans le même sac que lui!!
Répondre
D
le site de lci (surtout les commentaires que les "moderateurs" laissent passer) est partial...pro sarko a fond. mais bien sur, on n'a pas le droit de parler de censure hein ?
Répondre
E
Si la jeune femme s'est sentie insulté, c'est qu'elle doit pratiquer la polygamie, l'excision et l'égorgement de moutons chez elle. Sinon, elle n'a pa à se sentir concernée.<br /> Faut areter d'occulter ces faits.<br /> Si les gens vivent de manière normale, il n'y a aucune raison de se sentir coupable de quoi que ce soit.<br />
Répondre
M
'cule un mouton??
Répondre
G
La multiplication de ces histoires, l'acharnement hystérique et insupportable contre l'incompétence supposée de la candidate Royal ( encore ce soir avec l'horripilante pitt-bullette de Moreno Nadine - un cauchemar absolu celle là, la haine incarnée - ), l'arrogance de + en + évidente de l'UMP ( excepté Rachida Dati ), tout ça peut finir par faire basculer les sondages actuels.Il n'ont pas encore gagné le Sarkozy et ses soutiens médias.
Répondre
Z
Même chose :)Pour en revenir aux propos de Nicolas Sarkozy (que je découvre avec cet article), c'est du propre... Autant le "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" était déjà limite, là, ca va carrément trop. En lisant ca, j'ai tout de suite pensé aux "bruits et odeurs" de Chirac...
Répondre
T
Rassuré de voir que je ne suis pas un cas isolé. ;-))
Répondre
S
Normal, ce blog est pire que de la dope :0079: il y a deux ans, je venais une fois le matin, il y a un an, 2 à 3 fois... Maintenant, avec la multiplication des mises à jour, c'est...hum...j'ose même pas le dire...
Répondre
B
Vous êtes  441  personnes en ce moment sur ce blog créé le 12/12/2004.<br /> A 22h45 ??!!<br />  waow, je ne veux pas partager mon blog chéri avec d'autres.... je ne veux pas partager mon blog chéri avec d'autres.... je ne veux pas partager mon blog chéri avec d'autres.... je ne veux pas partager mon blog chéri avec d'autres.... je ne veux pas partager mon blog chéri avec d'autres.... je ne veux pas partager mon blog chéri avec d'autres.... je ne veux pas partager mon blog chéri avec d'autres.... je ne veux pas partager mon blog chéri avec d'autres.... je ne veux pas partager mon blog chéri avec d'autres....<br />  
Répondre
N
encore un journaliste bidon qui voulait se faire mousser ca...
Répondre
O
Comme d'habitude TF1 nous sort une excuse bidon pour sauver la face...et apres on aura le couplet on ne priviligie aucun candidat etc....<br /> Je n'ose imaginer que la coupe a été demandé voir imposé par l'entourage du candidat voir les RG.Les guignols sont encore loin de la vérité lorsqu'il charge le ministre de l'intérieur.<br /> Une campagne au raz du caniveau
Répondre
S
Le passage est passé au zapping en plus.
Répondre
V
Curieux hasard tout de même ??!!
Répondre