Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 31/01 6h55









Au sommaire de l'émission "66 minutes" diffusée sur M6 ce dimanche 31 janvier à 17h30 Charlie Winston, le dandy de la chanson (un sujet d'Aïda Touihri) ainsi que els deux reportages suivants : 


Rose, braqueuse « par nécessité »

Rose n'ira pas en prison. Le tribunal de Marseille a tout de même condamné cette semaine à un an avec sursis cette mère de famille de 50 ans, qui avait braqué sa buraliste, alors qu'elle était criblée de dettes et menacée d'expulsion. Rose Vicari, 50 ans, était poursuivie pour tentative d'extorsion et détention d'arme. Elle risquait sept ans d'emprisonnement. Comment cette mère de deux enfants en est-elle arrivée à ce geste extrême, qu'elle qualifie d'appel au secours? Retour sur la descente aux enfers de cette "maman braqueuse", qui était devenue accro au poker sur Internet.


Rama Yade : la « ministre rebelle »

Après avoir connu les ors du Quai d'Orsay, changement de décor pour Rama Yade : l'ancienne secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme occupe désormais un bureau impersonnel, dans un quartier en chantier, à la lisière de Paris. Secrétaire d'Etat aux Sports, elle doit se plonger tous les matins dans la lecture de la presse spécialisée. Cette nouvelle fonction constitue-t-elle, comme certains le disent, une punition ? A 33 ans, paie-t-elle sa trop grande liberté de parole ? Alors qu'elle reste l'une des favorite des sondages de popularité, elle est aujourd'hui moins en vue : remise de médailles dans une compétition d'escrime amateur, week-ends à grelotter sur les tribunes d'un match de foot... Le poste a aussi ses avantages : voyage en Afrique du Sud pour visiter le stade de la Coupe du Monde. Alors qu'elle se lance dans la bataille des régionales, une équipe de 66 minutes a passé une semaine dans le sillage de la « ministre rebelle ».


Défilés : les nouvelles VIP

Ce sont des "Madame tout le monde" et les créateurs se les arrachent dans les défilés haute-couture. Cette semaine à Paris, certaines ont eu droit aux premiers rangs "VIP". Une poignée de jeunes femmes totalement inconnues il y a peu et qui ont pris une influence considérable grâce à leur passe-temps favori : leur blog de mode. Au départ, c’est une page personnelle sur Internet où les jeunes femmes parlent chiffon et mettent en scène leurs goûts et coups de cœur. Un véritable petit phénomène de société : 170 000 françaises ont un blog de mode. Et certaines de ces passionnées, très lues par les internautes, deviennent aussi influentes que les plus célèbres rédactrices de mode des journaux Vogue ou Elle. C’est le cas de Garance Dorée, qui grâce à son blog est même réclamée par de grandes marques de prêt-à-porter.



Commenter cet article

Mathilde 03/02/2010 21:35


Bonjour ; Comment s'appelait le blog des nouvelles VIP ?!


@llo 31/01/2010 07:31


Encore Rose ? 7 à 8 a déjà fait un sujet sur elle dimanche dernier !