Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

66 minutes ce dimanche : Zombies, cannabis, Samuel Eto'o, harcèlement.

 

image005.jpg

 

Présenté par Aïda Touihri dimanche 13 novembre à 17h15 sur M6, le magaizne 66 minute spropose les sujets qui suivent :

 

Millionnaire à 30 ans

Avec un salaire mensuel de presque 2 millions d’euros, Samuel Eto’o, 30 ans, est le footballeur le mieux payé de tous les temps. Mais pour cela, le Camerounais surdoué a été obligé de quitter l’Italie où il jouait, et où résident sa femme et ses enfants. Samuel Eto’o, lui, habite désormais tout seul en Russie. Un exil très confortable : son appartement moscovite, payé par son club, propriété d’un magnat du pétrole, mesure 1000 m2 répartis sur 4 étages, et une piscine trône au milieu du salon ! Mais pour bénéficier de tels avantages, et de revenus aussi vertigineux, il a fallu accepter des sacrifices. S’ennuyer dans un club au niveau sportif médiocre. Et prendre le risque physique de jouer dans le Caucase, l’une des régions les plus dangereuses du monde.

 

Les morts-vivants attaquent !

Le sang coule à flots, et ils sont morts de rire. Cicatrice purulente, œil exorbité, plaie béante : pour les participants de la Marche des Zombies, plus c’est gore, plus c’est drôle. Alors ils y vont à fond dans le maquillage terrifiant. Née en Californie il y a dix ans, la Zombie Walk, ou marche des morts vivants, s’est répandue comme une traînée de poudre sur la planète. De Bruxelles à Santiago du Chili, de Dublin à Sydney, en passant par toutes les grandes villes françaises, les jeunes amateurs de films d’horreur ont pris l’habitude d’exhiber dans les rues leurs déguisements les plus effrayants. Enquête sur ce phénomène mondial, où l’on s’amuse à se faire peur.

 

Harcèlement amoureux : le calvaire d’Alain

Quand Alain emmène sa fille à l’école, il est suivi par une jeune femme qui le prend en photo. Elle l’attend devant chez lui, lui envoie des lettres enflammées. Une forme de harcèlement que l’on nomme le « stalking », traque en anglais. Le phénomène a été rendu célèbre par les stars comme Léonardo Di Caprio ou le groupe Tokyo Hotel poursuivis nuit et jour par des fans transis. Il touche aussi de nombreux anonymes dont la vie devient un enfer. La plupart du temps les victimes sont des femmes. Comme Patricia Lefranc, une jeune gardienne d’immeuble qui a fini par être défigurée à vie après avoir été harcelée pendant des semaines par son ancien amant. Aujourd’hui, les victimes se battent pour que ce harcèlement, même quand il ne s’accompagne pas de violences physiques, soit puni par la loi.

 

Cannabis : cache-cache au village

C’est une statistique peu connue : un quart du cannabis consommé en France est désormais produit… en France. Au printemps, les fumeurs plantent les graines dans leur jardin, ou dans un recoin discret de la forêt voisine. Et à l’automne, période de la récolte, c’est une partie de cache-cache qui s’engage avec les gendarmes. Car les forces de l’ordre surveillent de près ce phénomène en plein boom (4 millions de Français fument des joints), et n’hésitent pas à employer l’hélicoptère pour rechercher les parcelles interdites. Les enquêteurs sont d’autant plus à cran que cette culture commence à prendre des proportions industrielles. Les mafias asiatiques n’hésitent plus à implanter de gigantesques serres clandestines dans les caves des cités de banlieue. Leur objectif : éviter le contrôle des frontières et inonder le marché de produits made in France.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article