66 minutes du 21 mars : python birman, expulsions, et fait divers.









Au sommaire de l'émission "66 minutes" diffusée sur M6 ce dimanche 21 mars 2010 à 17h25 :


Les pythons attaquent

En juillet dernier, la petite Shauna, 2 ans, est morte étouffée par le python de ses parents. Le genre de fait divers devenu banal en Floride : le python birman est le nouvel animal de compagnie à la mode, on l’achète pour moins de 100 dollars. Mais le reptile, bien que non venimeux, n’en est pas pour atuant inoffensif, et nombre de propriétaires désenchantés s’en débarassent dans la nature. Résultat : les pythons prolifèrent, ils s’attaquent aux chiens, aux chats mais aussi aux humains et même parfois aux alligators ! La police de Floride a dû mettre sur pied des unités spécialment chargées de lutter contre ce nouveau danger public.


Logement: la guerre des expulsions

Depuis une semaine, plus rien ne protège les locataires qui n’ont pas payé leur loyer. Avec la fin de la trêve hivernale, les propriétaires peuvent utiliser tous les moyens légaux pour les mettre dehors : huissiers, gendarmes, serruriers, déménageurs… Comment les familles qui se retrouvent à la rue vivent-elles ce moment dramatique ? Dans quel état les propriétaires retrouvent-ils leur appartement ? A Paris, Elise et ses cinq enfants se battent pour éviter de perdre leur toit : coups de fils, forcing à la mairie… obtiendra-t-elle gain de cause ? A Tours, un huissier force la porte d’un logement dont le locataire n’a pas payé son loyer depuis deux ans. Il découvre un appartement ravagé, envahi par la crasse et les chats. Plutôt que d’expulser leurs locataires, certains propriétaires préfèrent avoir recours à des société de recouvrement, qui font pression sur les mauvais payeurs…


Le « monstre » est de retour

C’est l’histoire d’une famille terrorisée par un père tyrannique et violent. Reconnu coupable d’avoir tenté de tuer son fils Cyril, Bernard Estrampes, 62 ans, a été condamné à douze ans de réclusion. Mais il s’est échappé le 25 décembre dernier en cisaillant la clôture de la prison de Mauzac en Dordogne.. Depuis, son ex-femme et ses enfants, qui avaient témoigné contre lui au procès, vivent dans l’angoisse. Ils se barricadent tous les soirs chez eux, terrifié à l’idée que ce père violent vienne se venger. Il les avait déjà menacés par courrier depuis sa cellule…



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article