Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/12 7h17









Au sommaire de l'émission "66 minutes" diffusée sur M6 ce dimanche 20 décembre à 17h15, un sujet de Claire Perdrix, "Les petites voleuses"...


Du haut de leurs12 ans, elles ont un culot à toute épreuve. Ces pickpockets d’un genre nouveau, qui sévissent en bande dans le métro parisien, font enrager les policiers. Car ces jeunes filles de la minorité Rom, originaires de Bosnie, n’ont pas de papiers. Elles disent toutes porter le même nom de famille : « Hamidovic », l’équivalent de Dupont dans leur pays. Et comme elles sont présumées mineures, on ne peut pas les emprisonner. Du coup, à chaque fois qu’elles sont prises en flagrant délit par les policiers qui les suivent à la trace, elles sont relâchées au bout de quelques heures. Et se permettent même de narguer les enquêteurs.


Comment vivent-elles ? Obéissent-elles à des adultes ? Comment l’une d’entre elles qui est enceinte, envisage-t-elle son avenir ? Des wagons du métro où elles repèrent leurs victimes à l’hôtel où elles habitent, une équipe de 66 Minutes a pu les suivre et recueillir leurs confidences. Côté police, on découvre un étonnant jeu du chat et de la souris dans les couloirs souterrains.



 

Commenter cet article