Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/12 6h42

 

Capture-copie-7.JPG

 

TVNEWS tele

Au sommaire des magazines "66 minutes" et "66 minutes, les histoires qui font l'actu" ce dimanche 23 décembre dès 17h30 sur M6, une rétro. Première partie.

 

"Redécouvrez les événements et les gens qui ont frappé les esprits en 2012 avec ces rétrospectives qui, des faits divers à l’actualité internationale, vous permettront de revoir les reportages à chaud les plus marquants du news magazine de M6".

 

Sexion d’Assaut, rappeurs des familles

Avec leur nom belliqueux et leur look de « bad boys », on pourrait s’attendre à des paroles crues, voire violentes. Il n’en est rien. Les huit rappeurs de Sexion d’Assaut connaissent un succès phénoménal avec des bluettes hip-hop qui disent « maman je t’aime », et font la morale aux jeunes : il faut travailler à l’école et aimer ses parents. Leur conservatisme va même parfois très loin : Sexion d’Assaut a déclenché une énorme polémique en déclarant « nous sommes homophobes à 100% ». Retour sur l’histoire contrastée de ces jeunes Parisiens qui se sont connus à l’école.

 

Polémique : femmes fatales à 10 ans

Le scandale a éclaté il y a un an avec une fillette de 10 ans en rouge à lèvre et talons hauts en couverture d’un grand magazine de mode. C’est une tendance en plein boom chez les petites filles : elles portent du maquillage, des soutiens-gorge rembourrés et des vêtements moulants. Elles ressemblent à des femmes sûres de leur sensualité, alors qu’elles sont encore écolières. Mais leurs modèles, comme les chanteuses Lady Gaga, Shakira ou Rihanna, sont, elles aussi ultra-sexy, et les pubs de mode pour enfants sont de plus en plus suggestives. Leurs parents se retrouvent souvent un peu dépassés par leur look de séductrices. Enquête sur une tendance qui soulève la polémique.

 

Le combat d’une mère

Maud Versini est une mère désespérée. Cela fait maintenant neuf mois que cette parisienne est privée de ces trois enfants retenus au Mexique par leur père, un homme politique richissime et influent. L’histoire avait pourtant commencé comme un conte fée il y a douze ans par le coup de foudre entre cette belle journaliste française et Arturo Montiel, très ambitieux gouverneur de l’état de Mexico. Mais en 2007, après s’être retrouvé mis en cause dans une affaire de corruption, le couple s’est séparé. Maud a beau bénéficier d’une décision de justice qui lui accorde la garde, son mari ne lui rend pas les enfants. Bien que ce soit risqué d’affronter cet homme puissant entouré par une petite armée de gardes du corps, la jeune femme est partie au Mexique pour tenter d’approcher ses bambins.

 

La cité-bidonville

Et dire que dans les années 60, la résidence du Chêne Pointu, à Clichy-sous-Bois, était un must du confort moderne, avec ses pelouses bien entretenues et ses stores rouges. Quarante ans plus tard, le spectacle est cauchemardesque : deux propriétaires sur trois ne paient plus leurs charges et tous les ascenseurs sont en panne dans ces barres d’immeubles de dix étages. Un porteur a même été recruté pour aider les habitants à monter leurs courses. L’évacuation des eaux de WC fuit régulièrement, entraînant des inondations nauséabondes dans les escaliers. Le Chêne Pointu est devenu le symbole du mal-logement en France. Malgré ces handicaps, des propriétaires espèrent encore vendre leur appartement, et les agents immobiliers organisent des visites dans ce décor de fin du monde. Une équipe de 66 Minutes a passé une semaine dans cette résidence à la dérive

 

La veuve libertine

Diane Mistler, 45 ans, est libertine et elle le revendique. Mais elle nie avoir commandité le meurtre de son mari Paul. En avril 2007, celui-ci a été assassiné par Frantz Diguelman, garçon de café, l’un des nombreux amants de Diane, qui était tombé éperdument amoureux d’elle. Il affirme avoir tué le mari à la demande de Diane, qui serait dite maltraitée. Mais la veuve nie en bloc cette version, affirmant qu’il s’agit d’un drame de la jalousie. Cette semaine, la cour d’Assises de Perpignan devait trancher entre ces deux vérités.

 

Néo-nazis : la chasse aux étrangers

Ils sont insultés dans la rue, parfois agressés à coups de pied ou de bâton, et leurs domiciles peuvent être mis à sac. Dans une Grèce mise à genoux par la crise, les immigrés, la plupart du temps Pakistanais ou Afghans, sont devenus les boucs émissaires. Ils vivent terrorisés par le climat de xénophobie, mais surtout par les ratonnades organisées par les sympathisants d’Aube dorée. Ce parti, dont l’emblème ressemble à la croix gammée et dont les membres font le salut hitlérien, siège au Parlement depuis les dernières élections. Reportage dans un pays d’Europe où il est devenu dangereux d’avoir le teint trop mat.

 

Nolwenn, princesse de Bretagne

Avec son nouvel album, va-t-elle réitérer le triomphe de « Bretonne», un étonnant mélange de glamour et de chansons traditionnelles celtiques ? Pour l’ancienne gagnante de la Star Academy, c’est un retour aux sources. Nolwenn Leroy a grandi en Bretagne jusqu’à l’âge de 11 ans avant que ses parents ne se séparent, un épisode très douloureux de sa vie. Sur la route de sa tournée mais aussi à Paris où elle peut assouvir sa passion pour la mode, portrait d’une chanteuse de 29 ans devenue l’une des personnalités préférées des Français.

 

Présentation : Xavier de Moulins.

 

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Nathalie 21/04/2014 01:37

J
e souhaiterais rentre en conctact avec maud?