Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/03 7H07









Au sommaire de " SEPT A HUIT " ce dimanche 7 mars 2010 sur TF1, les sujets qui suivent :


LE COMBAT D'UN PERE

C'était un jeune homme brillant et charismatique, champion de France d'échecs, passionné de black jack. Il a été retrouvé mort, roué de coups, dans une rivière près de Versailles, en 1995. Un meurtre sur fond de dettes de casino. Depuis, son père, l'ancien pilote de rallye Jean-Claude Andruet, se bat pour retrouver les assassins de son fils. La cour d'Assises de l'Essonne a prononcé une peine de 15 ans de prison contre Sacha Rhoul, un proche du fils. Une peine par contumace, en l'absence de l'accusé : Rhoul s'est enfui en 2001, pour se réfugier au Maroc. Là-bas, depuis 10 ans, cet héritier d'une famille très en vue ne se cache pas, mais malgré les démarches de la France, il n'est pas arrêté. A Marrakech, il dirige l'un des plus beaux hôtels de luxe, refuge de la jet set internationale. Et clame son innocence. Un statu quo judiciaire et diplomatique douloureux pour Jean-Claude Andruet, jusqu'à un rebondissement inattendu : le 26 février dernier, le Maroc arrête Sacha Rhoul, et lance une procédure d'extradition. Sept à Huit raconte le combat d'un père. Un reportage de Christophe Widemann, Joël Bruandet, Christophe Dubois, Yannick Valluet, Julien Arrufat et Wassila Kamli.


LE SOLDAT D'ALLAH

C'est une histoire inédite que révèle Sept à Huit. Hamza, jeune français de 20 ans, menait la vie d'un élève sérieux à Albertville, en Savoie. Un jour, sans prévenir ses parents, il est parti se battre aux côtés des Talibans en Afghanistan. Dans un poème dédié à sa mère, il a raconté son choix de mourir en martyr. Sa découverte de l'Islam radical sur internet, ses rencontres avec des recruteurs d'Al Qaida, son voyage vers l'Afghanistan : en exclusivité, Christophe Dubois et Stéphan Guffroy racontent l'itinéraire d'un soldat d'Allah.


LA FRANCE SALSA

Ils sont chauffeurs de bus, sapeurs-pompiers, cadres ou chômeurs... Mais une fois sur la piste de danse, ils sont apprêtés, séduisants, souriants : tous mordus de salsa ! Le phénomène de mode du début des années 2000 s'est installé et la salsa fait aujourd'hui partie de la vie de milliers de Français. A Paris comme en Bretagne, les cours font le plein, des soirées salsa sont organisées même dans les plus petits villages. Un engouement qui suscite des vocations. Carlos, un ingénieur de 41 ans prend des cours pour devenir professeur. La salsa a permis à Patrick, un breton converti aux rythmes cubains, de rencontrer sa femme... Plongée musicale avec Céline Crespy et David Geoffrion dans la France salsa.


LA DEUXIEME VIE DE MATHILDE

Depuis un an et demi, Sept à Huit suit Mathilde, 6 ans, une jeune malade du coeur qui se bat pour vivre. Nous l'avons connue très affaiblie par une cardiopathie, une maladie mortelle du coeur, à l'automne 2008. Nous avons suivi sa transplantation en avril dernier après 20 mois d'attente. Mathilde est aujourd'hui hors de danger, et même s'il lui faudra rester sous surveillance médicale toute sa vie, si elle ne peut pas se passer de médicaments, elle mène aujourd'hui une vie presque normale. Elle manque moins l'école, découvre les joies de la cour de récréation et celles du sport. Avec une verve et un aplomb inimitable, Mathilde raconte sa nouvelle vie dans le portrait de la semaine par Thierry Demaizière.


Crédit photo © C.CHEVALIN / TF1.



Commenter cet article