Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 27/10/2012 13H50

 

Vouv-Metal-Hurlant.jpg

 

TVNEWS tele

Une météorite traverse l’espace et le temps en bouleversant le destin de celles et ceux – humains ou non– qui croisent son parcours : bienvenue dans l’univers étrange et fulgurant de Métal Hurlant, première série française de science-fi ction, déjà vendue dans plus de trente pays, communique le diffuseur France 4. Diffusion dès ce samedi 27 octobre à 23 heures.

 

"Mêlant tour à tour action, aventure, heroïc fantasy, horreur ou science-fiction, Métal Hurlant s’inscrit dans la tradition des séries fantastiques comme La 4e dimension, Au-delà du réel ou Les Contes de la crypte, proposant des épisodes autonomes de 26 minutes. Servi par une production haut de gamme et un casting international de premier plan, chaque épisode revisite une histoire parue dans Métal Hurlant, le légendaire magazine créé en 1975 par le scénariste Jean-Pierre Dionnet et les dessinateurs Moebius et Philippe Druillet.

Vivier artistique, lieu de création punk et débridé, Métal Hurlant était bien plus qu’un magazine, c’était un véritable phénomène de société, le journal phare de toute une génération qui a révolutionné la SF, en France comme à l’étranger, et fait entrer la bande dessinée dans l’âge adulte. Des auteurs aussi incontournables que Moebius, Philippe Druillet, Alejandro Jodorowsky, Enki Bilal, Geoff Johns ou Richard Corben y ont fait leurs premières armes avant de participer à des oeuvres cultes comme Alien, X-Men, Batman, Spiderman, Iron Man, GI Joe, Star Wars, Superman ou Blade. L’influence de Métal Hurlant s’étend, aujourd’hui encore, aux arts graphiques, au cinéma, aux jeux vidéos et aux séries américaines.

Avec Métal Hurlant, France 4 prolonge l’esprit de ce magazine iconoclaste et propulse la série télévisée française dans un tout nouvel univers".

 

6 x 26 minutes.

Série adaptée de la bande dessinée de science-fiction Métal Hurlant créée par les auteurs et dessinateurs Dionnet, Druillet et Moebius et publiée par Les Humanoïdes Associés

Réalisation : Guillaume Lubrano

Production : WE PROD UCTIONS - Sparkling - Araneo - Nexus

Effets spéciaux : WE Prod, Fôret Bleue, Grid, Dreamwall, le studio Double FX

 

Les épisodes :

 

La couronne du roi

Scénario : Richard Corben

Avec : Scott Adkins, Michael Jai White, Darren Shahlavi, Matt Mullins…

Dans un monde futuriste au contexte médiéval, contrôlé par un roi mourant et ses robots, un tournoi a lieu pour le seul plaisir du seigneur. Parmi les combattants, deux humains se disputent la récompense ultime, sa succession. Mais c’est sans compter sur les machines… et sur la réelle signification du mot « succession » !

Cet épisode réunit des acteurs et artistes américains qui comptent parmi les plus rompus aux techniques des arts martiaux, Scott Adkins, Michael Jai White. Les chorégraphies des combats sont réglées par l’un des plus grands spécialistes actuels d’Hollywood, Larnell Stovall, récompensé plusieurs fois pour les cascades et combats qu’il a orchestrés dans des longs métrages.

 

Lumière rouge

Scénario : Geoff John Avec : David Belle, Cyrille Diabaté, Jean-Michel Martial…

Sur une planète lointaine, dans une prison aux allures de forteresse contrôlée par d’étranges créatures, un homme va tout faire pour s’échapper de sa cellule et revoir la lumière du jour.

Le champion de combat libre Cyrille Diabaté et l’acteur et créateur du Parkour David Belle participent à cet épisode.

 

Réalité glaçante

Scénario : R.A. Jones Avec : Jean-Yves Berteloot, Guy Amram…

Année 2312, la Terre compte 57 milliards d’habitants. Sur un ancien site cryogénique datant du XXe siècle, des scientifiques découvrent un corps qui semble encore en vie.

 

Protège-moi .

Scénario : Dan Wickline

Avec : Michelle Ryan, James Marsters…

Une jolie jeune femme se réveille dans un abri anti-nucléaire. Elle est seule avec un homme qui lui explique qu’il l’a sauvée car la fin du monde a eu lieu... Mais lui dit-il la vérité ?

 

Le serment d’Anya

Scénario : Blondel et Opena

Avec : Rutger Hauer, Gregory Basso…

Une fois de plus, les anciens ont reçu une alerte : un démon s’est échappé ; il s’apprête à faire surface chez les humains. Il faut rapidement choisir un guerrier et l’envoyer dans le monde des mortels qu’il devra sauver.

En special guest dans cet épisode, Rutger Hauer.

 

Les maîtres du destin

Scénario : Richard Corben

Avec : Kelly Brook, Joe Flanigan, Charlie Dupont, Lygie Duvivier…

Deux bandits interstellaires parcourent la galaxie et, après une folle course poursuite dans l’espace, se retrouvent sur la Planète des “Tortues Sapiens” aussi appelée Planète des “Maîtres du destin”. Une légende dit que ces étranges créatures détiennent la date et l’heure de la mort de tout être vivant dans l’univers...

A admirer dans cet épisode, Kelly Brook, l’actrice et mannequin proclamée Femme la plus sexy en 2010 et 2011 par de nombreux magazines, et l’acteur américain Joe Flanigan, mondialement connu pour son rôle dans la série à succès Stargate Atlantis.

 

Teaser :

 

Commenter cet article

greg 27/10/2012 14:49


et le teaser qui dure 5 secondes 

Clement 27/10/2012 14:38


Gregory Basso et James Marsters dans la même série, j'pensais pas ça possible :o

Picorette 27/10/2012 14:13


Je vais regarder mais j'ai lu des critiques désastreuses :-(

CityHunter 27/10/2012 14:07


A noter qu'elle sera rediffusée en Janvier en V.O. sur la chaîne Nolife! ;)

VeneS 19/10/2012 07:32


Et Dr Who juste avant, en 1ere partie de soirée

charles 18/10/2012 08:56


Génial : pas question de rater ça !


Sacré souvenir, Métal Hurlant ...