Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/09/2013 11H20

PLUSBELLELAVIE-NuitB_preview.jpg

 

Hier,  mardi 17 septembre 2013 sur France 3,  c'était une soirée spéciale Plus Belle La Vie : avec le nouveau prime « Nuit Blanche »  (2x52’) suivi d’un documentaire inédit sur les coulisses de la série.

 

A 20h45, la douzième soirée spéciale Plus Belle la Vie a réuni près de 4,3 millions de téléspectateurs pour 16.3% de PdA avec « Nuit Blanche », plaçant France 3 en 2ème position des chaînes en première partie de soirée. A noter que la concurrence était très forte : Mentalist inédit, Scènes de ménages inédit, Secrets d'Histoire. "Le prime inédit de Plus Belle la vie, placé sous le signe du polar a fédéré l’ensemble des publics et plus particulièrement un public très féminin avec une moyenne de 18.7% de PdA sur cette cible", communique la chaîne.

 

A la suite du prime, le documentaire « Les secrets de la Famille Marci » réunit 2.3 millions de téléspectateurs pour 12.2% de PdA.

 

« Nuit Blanche » était hier en première partie de soirée le programme le plus commenté avec plus de 27 700 tweets, selon Mesagraph.

 

Sur la toile, depuis septembre 2012 Plus Belle La Vie est le programme le plus rattrapé de France Télévisions avec 9,2 millions de vidéos vues tous supports (web, mobile, tablette, IPTV, TVC et consoles).

 

Source MédiamérieNetratings. Vidéos vues : source Etsats.

 

Bande-annonce du Prime :

 


 

 

Avec :

Cécilia Hornus (Blanche),

Dounia Coesens (Johanna),

Jérôme Bertin (Patrick Nebout),

Pascale Roberts (Wanda),

Grégory Questel (Xavier),

Joakim Latzko (Riva),

Laurent Kerusore (Thomas),

Louis Duneton (Valentin),

Alexandre Bacon (Ulysse),

Bertrand Suarez Pazos (Christophe),

Sara Mortensen (Coralie)…

 

L’Histoire … Au petit matin, Blanche Marci se réveille à l’hôpital, où le Samu l’a conduite après l’avoir trouvée inconsciente dans la rue. Agression, accident, que lui est il arrivé ? Blanche l’ignore, elle souffre d’amnésie et n’a plus aucun souvenir de ce qui s’est passé la veille. Inquiet pour Noé, Thomas se rend chez Blanche et découvre les meubles renversés, des traces de sang au sol, et le petit garçon caché sous son lit, terrorisé. Noé se réfugie dans les bras de Thomas en affirmant que sa mère a été méchante avec Johanna, qui le gardait. Or Johanna a inexplicablement disparu ! Le sang s’avérant être celui de Johanna, qui demeure introuvable, Xavier et la police soupçonnent Blanche ! Malgré son amnésie, celle-ci doit à tout prix reconstituer le puzzle des évènements, seule chance de retrouver sa fille et d’échapper à l’étau, qui au fil des rebondissements, semble de plus en plus se resserrer sur elle…

 

Réalisateur : Christian Guerinel.

Scénario et dialogues : Christiane Lebrima et Yvan Lopez.

 

Crédit photo © François Lefebvre - France télévisions.

Commenter cet article