Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 18/09/2013 11H10

Maya Lauqué et Thomas Isle s’installent chaque midi sur France 5 pour un nouveau rendez-vous en direct dès le lundi 30 septembre : La Quotidienne.

 

"Un monde nouveau est en marche, dans lequel des citoyens, soucieux de mieux vivre ensemble, inventent de nouvelles formes de consommation : collaboratives, solidaires, responsables, durables ou économiques. Maya Lauqué et Thomas Isle, entourés de spécialistes, mettent en lumière initiatives et expériences dans ce nouveau rendez-vous en direct, programmé à la mi-journée à compter du 30 septembre. Interactive et contributive, La Quotidienne invite le téléspectateur à être acteur à part entière avant, pendant et après la diffusion de l’émission grâce à un dispositif mis en place sur Internet et sur les réseaux sociaux. Privilégier les échanges, la confiance, le lien social et le plaisir de consommer autrement, telle est la promesse de La Quotidienne, qui propose notamment chaque jour un grand dossier, des conseils et relaye les besoins concrets des téléspectateurs".

 

Teaser :

 


Autour de Maya Lauqué et Thomas Isle, trois spécialistes feront bénéficier chaque jour les téléspectateurs de leurs compétences dans leur domaine respectif :

Valérie Durier (consommation),

Fabien Bordu (argent)

et Gérard Michel (juridique).

Ces derniers seront rejoints tout au long de la semaine par Charlotte Savreux (bien-être), Farida (alimentation) et Madeleine Ably (consommation collaborative). Philippe Gaudin apportera, quant à lui, une info conso tous les jours et abordera une fois par semaine les nouvelles tendances de demain.

 

Maya Lauqué : "Ce nouveau rendez-vous, je le vois à la fois comme une respiration, un espace de détente chaleureux où l’on apprend des choses et où l’on rend service à ceux qui nous regardent. Chaque jour, nos chroniqueurs répondront aux questions envoyées par les télespectateurs. Nous ferons également appel à eux pour faire, s’ils le souhaitent, un petit geste solidaire. Nous espérons créer du lien avec nos télespectateurs et du lien entre eux grâce, notamment, à la plateforme interactive de l’émission. Et puis, en accompagnant les gens dans leur quotidien, on a envie de montrer qu’à travers de nouvelles formes de consommation et de solidarité, on peut vivre bien, et même vivre mieux !"

 

Thomas Isle : "Moi, je définirais cette émission comme une émission de « bande » avec une ambiance sympa et décontractée ! Le décor, intimiste, s’y prête bien d’ailleurs, car il a été conçu pour que l’on se sente comme à la maison. Du lundi au vendredi, en direct, nous allons amener les téléspectateurs à consommer autrement, à trouver des bons plans et à s’aider mutuellement. Et puis c’est aussi une émission pleinement interactive. On va par exemple demander aux téléspectateurs d’aider une association ou une personne qui a besoin d’un coup de main. A terme, notre ambition est d’établir un réseau d’échanges et d’entraide entre tous. Le but, c’est que notre site ne soit pas uniquement un prolongement de l’émission, mais qu’il soit vivant tout au long de l’année".

Commenter cet article