Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/03 9h06

 

the-voice-copie-1.jpg

 

TVNEWS tele

Hier soir, samedi 10 mars 2012, TF1 programmait le troisième numéro de The Voice, consacré aux auditions des candidats.Et c'est pour la troisième fois consécutive, c'est un gros carton, avec un chiffre inhabituel un samedi : près de 8.7 millions de téléspectateurs selon la chaîne, via Twitter ! 36% de part d'audience (PdA)

 

Tous les publics étaient au rendez-vous hier, notamment les femmes et les jeunes :

51 % de PdA sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

59 % de PdA sur les individus de 15 à 24 ans.

55 % de PdA sur les individus de 15 à 34 ans.

 

A l'issue du prime à 23.05, " The Voice, au coeur des coulisses " a été suivi par 4.5 millions de téléspectateurs, avec 30 % de PdA et 41 % sur les femmes de moins de 50 ans. Nikos Aliagas et Virginie de Clausade recueillaient les premières réactions des coachs, mais également les motivations des talents, ce qu'ils pensent de leurs prestations, avec les coulisses de cette incroyable compétition. TF1 est également largement leader sur cette tranche horaire.

 

La semaine dernière, total de 8.4 millions de téléspectateurs. C'est donc une hausse.

48% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats,

56% de pda sur les individus de 15 à 24 ans.

52% de pda sur les individus de 15 à 34 ans.

 

Pour rappel, lors de la première 9,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (soit 38% de pda). Avec ce score exceptionnel, TF1 se placait très largement en tête des audiences de la soirée. 55% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 62% de pda sur les individus de 15 à 24 ans, 61% de pda sur les individus de 15 à 34 ans.

 

Rappel du concept :

 

The Voice est un show musical unique ! Seules les plus belles voix, recherchées à travers toute la France, seront auditionnées par Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, les quatre coachs de l'émission. Ces derniers devront sélectionner et accompagner les talents les plus prometteurs afin de découvrir la plus belle voix. Coachs et talents se produiront sur scène en live avec des musiciens de renom tout au long du programme.

 

La spécificité de ce show événement ? Un mode de sélection totalement novateur : seules les voix des talents feront la différence lors d'auditions à l'aveugle uniques au monde. Dans cette première phase, les participants se produiront sur scène en live et en public, accompagnés de six musiciens. Les coachs, de dos dans leurs fauteuils, les auditionneront à l'aveugle. Dès que l'un d'entre eux sera conquis par une voix au point de la vouloir dans son équipe, il devra appuyer sur le bouton et pourra ainsi retourner son fauteuil. Il découvrira alors le talent qui rejoindra son équipe pour toute la compétition. Autre grande nouveauté de ces auditions, si plusieurs coachs sélectionnent le même talent, celui-ci se verra offrir une chance exceptionnelle : choisir son coach !

 

Une fois les auditions à l'aveugle terminées, les coachs organiseront, en public, des face-à-face époustouflants entre les talents de leurs équipes. Lors de cette étape dite des battles, chaque coach choisira les talents les plus convaincants pour poursuivre l'aventure à ses côtés. Puis, place aux lives ! Chaque semaine, en public et accompagnés d'un orchestre, les talents donneront le meilleur d'eux-mêmes face aux téléspectateurs et aux coachs. Leur but ? Tout faire pour les convaincre de poursuivre et de gagner la compétition. Lors de cette grande finale, le vainqueur remportera un contrat avec une grande maison de disques (Universal Music) et la réalisation d'un album.

 

Crédit photo © Ralph Wenig - Bureau 233.

 

Commenter cet article

mouais 11/03/2012 21:22


T'es hallucinant, Bruno! JAMAIS je n'ai lu un seul de tes commentaires positifs (que ce soit ici ou sur OZAP, notamment). Que du négatif en permanence, c'est juste gonflant!

Bruno Rabatjoie-tv 11/03/2012 18:35


L'éternelle question : la quantité fait-il la qualité ?


J'ai voulu regarder une dizaine de minutes... Pourrait-on m'expliquer cette manie qu'on les artistes assistés (oui ceux sur leur siège) de faire style d'être trancendés, d'avoir 853 types de
visage genre un rite vaudou...


Et pourquoi cette manie "j'appuie j'appuies pas j'appuie j'appuie pas" ? Combien de fois on leur dit dans l'oreillette "vas-y fais style que t'es limite d'appuyer sur le bouton rouge" ??


 


Toute cette émission sent le roussi mis en scène malsain ! Dix minutes passées j'ai zappé.
J'avais presque les tics du cou de Garou, presques les spasmes de paupières de Jenifer et la main allait et venait au dessus de ma télécommande, moi j'ai appuyé du coup mais c'était sur autre
chose que le chiffre "1"

charles 11/03/2012 11:53


Outre la grande soirée d'Arte avec Vauban et Corman et que j'ai enregistrée _ j'adore aussi la série de M6, The Glades ! _ j'ai à nouveau regardé en direct la série belge de France 3, A tort ou à raison, comme je le fais chaque samedi depuis son retour, et je l'ai trouvé excellente avec un bon
quatuor d'acteurs ( les actrices ont conservé un charme fou )  et de bons scénarios : j'espère qu'il y aura une nouvelle saison !

Fab. 11/03/2012 09:20


Le moins bon des 3 prime j'ai trouvé. Mias ça reste très élevé comme niveau. Et pas trop de bla bla, c'est appréciable.

Gervais 11/03/2012 09:12


Incroyable ce succès !