Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/09 6h57

 

large_15693.jpg

 

Dès ce mercredi 15 septembre à 20h35, France 4 proposera la série Being human : La Confrérie de l'étrange. Un fantôme, un vampire et un loup-garou sont dans un appartement… Non, ce n’est pas une blague de cour de récré, mais une série venue tout droit de BBC Three.

 

Being human : être ou ne pas être humain, telle est la question, existentielle s’il en est, à laquelle sont très quotidiennement confrontés Annie, Mitchell et George, trois jeunes et jolis colocataires de Bristol. Il faut dire que, pour eux, la question se pose directement dans leur chair :

Annie est un fantôme, condamné à assister, impuissante, aux coucheries de son ex ;

Mitchell, un vampire en lutte contre son désir de sang frais ;

et George, un loup-garou plutôt mal à l’aise avec cette « chose qui lui arrive une fois par mois ».

Tous trois ont décidé, envers et contre tout, de vivre comme des humains. Quand les affres des transformations adolescentes deviennent des enjeux dramatiques quotidiens…

 

Being human : La Confrérie de l’étrange est une série d’un genre inédit, à la croisée de la sitcom et du fantastique. Créée par Toby Whithouse (auteur anglais célèbre pour avoir lancé la série comique No Angels et pour avoir signé quelques-uns des meilleurs épisodes de Doctor Who), la série est un des succès de la chaîne BBC Three.

 

Trois épisodes par soirée. Ceux du 15 septembre :

Saison 1 - 1 L’Appel du sang. Une colocation peu ordinaire s'organise à Bristol en Angleterre. En effet John Mitchell, un vampire, décide de s'installer avec George Sands, un loupgarou. Les deux compères emménagent dans une maison où vit Annie Clare Sawyer, un fantôme. Ensemble ils découvrent les difficultés de vivre dans le monde des humains. Saison 1 - 2 L’Apprentissage de George. Au réveil de sa dernière transformation, George trouve Tully, un loup-garou SDF à son chevet. Tully vient vivre dans la maison et aide George à accepter sa condition de loup-garou. Mais celui-ci instaure le doute dans la tête de George quant aux réelles intentions de Mitchell et des autres vampires.

Saison 1 - 3 Pour le meilleur et pour la mort. La date où Annie et Owen devaient se marier approche et la jeune femme est en pleine déprime. Lauren, devenue vampire, va voir Mitchell car elle voudrait aussi changer son régime alimentaire. Quant à George, il hésite à inviter Nina à cause de son premier échec, Mitchell décide alors de s'en mêler.

 

 

Commenter cet article