Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez nous, nouvelle saison sur TF1 : les participants de cette semaine.

BIENVENUECHEZNOUSSAI_preview-copie-1.jpg

 

Transformer sa maison en chambre d'hôtes, beaucoup en rêvent, eux l'ont fait ! Bienvenue chez nous est de retour pour une nouvelle saison sur TF1 : dès ce lundi 18 février à 17h25.

 

Au "menu" : des fortes personnalités, des maisons d'hôtes insolites (maison dans les arbres, péniche, château de l'an 1000, maison design ou encore bâtisse médiévale…), des coups de cœur mais aussi des coups de gueule !

 

Chaque semaine, quatre couples de propriétaires de maisons d'hôtes venus de toute la France vont se recevoir à tour de rôle les uns chez les autres… Chaque couple de propriétaire sera jugé et noté sur les critères suivants :

- l'hospitalité et la convivialité des propriétaires ;

- la maison et ses extérieurs (les parties communes, les extérieurs, l'environnement...) ;

- la qualité des services (découverte de la région, activité, dîner...) ;

- la chambre (décoration, équipement, propreté...) ;

Le dernier critère étant toujours le rapport qualité-prix : les hôtes paient le prix de la chambre (petit-déjeuner inclus) qu'ils estiment être juste.

 

"Alors, qui parmi eux décrochera le titre de meilleure maison d'hôtes de la semaine et la somme de trois mille euros ? Pour le savoir, Bienvenue chez nous vous propose, chaque vendredi, une grande finale pour découvrir le lauréat ! L'occasion pour tous de connaître leurs notes, jusque-là tenues secrètes, et les montants versés ! Avant de se retrouver pour un ultime face à face et se dire ce qu'ils ont sur le cœur... Dans Bienvenue chez nous, tout le monde ne dormira pas sur ses deux oreilles !"

 

Les participants cette semaine :

 

Hélène et Monique

La maison d’Hélène et Monique se situe dans le pays de Forcalquier, au beau milieu de la garrigue provençale. Ses vieilles bâtisses en pierres du XVIIe siècle forment un ensemble unique qui allie authenticité, tranquillité, soleil et beaux paysages. La maison propose trois chambres, dont une aménagée dans une ancienne bergerie, bâtie à même la roche.

Prix de la nuit : 59 à 69 euros.

Les propriétaires : Monique et Hélène, mère et fille, sont complices et complémentaires. Mais dans la maison, c’est Hélène qui commande ! Il faut dire que le travail ici ne manque pas pour entretenir cette grande propriété avec la piscine, le jacuzzi et les trois chambres.

Activités : Promenade en quad sur la colline puis visite d’une chèvrerie.

 

Muriel et Georges

Bienvenue chez Muriel et Georges dans le Vaucluse, à deux pas de la cité des papes, région baignée de soleil qui fait le bonheur des vignerons. Dans cette maison familiale peinte aux couleurs locales, la table de ferme authentique et les meubles provençaux ont été transmis de génération en génération… jusqu’à l’horloge du grand-père !

Prix de la nuit : 55 à 75 euros.

Les propriétaires : Muriel et Georges ont tous les deux été commerçants, et question conversation, ils s’y connaissent ! Fiers de leur région, ils ont rénové la maison familiale et aménagé des chambres d’hôtes. Très attachés à leurs racines provençales, ils ont choisi d’en faire le thème de la décoration de leur demeure. Entre poêle à l’ancienne dans la cuisine, tomettes et chaises d’église dans les chambres, les hôtes vont être totalement dépaysés !

Activités : Karting.

 

Catherine et Jean-Philippe

Le couple accueille ses voyageurs dans une ancienne gare construite en 1870 en plein coeur du Gers, pays du canard et de l’Armagnac. Après la cessation d’activité, le bâtiment se détériore jusqu’au rachat par Catherine et Jean- Philippe. Nos convives seront logés dans quatre chambres au nom de gares avoisinantes.

Prix de la nuit : 55 euros.

Les propriétaires : Jean-Philippe est l’homme à tout faire de la maison ! Catherine donne un coup de main quand son métier d’infirmière lui laisse un peu de temps. Une maison pleine de vie où les invités sont accueillis chaleureusement.

Activités : Visite des chais d’Armagnac, puis concours de croustade, gâteau local.

 

Nathalie et Jacques

Le domaine de Nathalie et Jacques se situe dans le Gers, au coeur du terroir, non loin de la chaîne des Pyrénées. Chez eux, on fait les choses en grand : golf, piscine, grand jacuzzi, boulodrome taille olympique, trampoline géant, terrains de tennis et de badminton, panier de basket, cage de foot… Luxueux certes, mais aussi zen. Ici, tout est Feng Shui, en harmonie avec l’environnement. De quoi ravir les convives !

Prix de la nuit : Entre 99 et 119 euros.

Les propriétaires : Ancienne gérante d’hôtel, Nathalie dirige le complexe d’une main de fer. Le bien-être et l’harmonie de ses hôtes sont au coeur de ses préoccupations. Pendant qu’elle gère l’intendance de cet immense domaine en prenant son rôle très au sérieux, Jacques s’occupe des aménagements extérieurs et laisse libre court à son imagination. Ces amoureux du Ying et du Yang pensent être des concurrents redoutables !

Activités : Cours de bien-être.

 

Crédit photo © DR

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article