Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/08 18h53

0001_MI_poster.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 23 au dimanche 25 août 2013.

 

Très belle résistance de THE BUTLER de Lee Daniels, avec notamment Forest Whitaker. Film que l'on pourrait retrouver dans les futurs palmarès des cérémonies annuelles...Première position avec 17 millions de dollars de recettes et un cumul de 52 millions depuis sa sortie il y a 10 jours. Budget de 30 millions de $ selon boxofficemojo (hors frais promo).

 

Très beau succès public pour WE'RE THE MILLERS, comédie avec Jennifer Aniston. Une 2ème position en 3ème semaine et 13.5 millions de recettes ce week-end. Soit un cumul de 92 millions, alors que le coût du film est inférieur à 40 millions.

 

THE MORTAL INSTRUMENTS, CITY OF BONES n'entre qu'en troisième place. Visible dans plus de 3.100 cinémas, il ne récolte que 9.3 millions de dollars de recettes. Très loin du budget estimé à 60 millions hors importants frais marketing. Si on ajoute les recettes de mercredi et jeudi (ce film étant sorti le 21 août), le résultat est de 14 millions de $.

 

THE WORLD'S END, autre nouveauté, pointe au 4ème rang, avec près de 9 millions de recettes. Mais le budget de cette comédie avec Simon Pegg et Nick Frost, visible dans environ 1.500 cinémas, est trois fois inférieur à celui de The Mortal instruments.

 

Le dessin animé PLANES recule à la 5ème place et cumule désormais 60 millions de recettes (budget de 50 selon boxofficemojo).

 

Classé 6ème, ELYSIUM, avec le duo Jodie Foster / Matt Damon, n'a vraiment pas enflammé le box-office US. D'un budget de 115 millions de dollars, ce long-métrage a à ce jour 69 millions de recettes dont 7 ce week-end.

 

Troisième et dernière grosse nouveauté de la semaine, le film d'horreur YOU'RE NEXT entre à la 7ème position avec 7 millions de recettes.

 

Complètent le top 10 : Percy Jackson, Blue Jasmine et Kick-Ass 2 (dégringolade, -70% environ, 4 millions de recettes et un cumul de 22.5).

Commenter cet article