3 Mars 2013
Les nouveautés sont au nombre de 3 dans le haut du box-office aux Etats-Unis ce week-end, du vendredi 1er au dimanche 3 mars 2013.
En tête, le film Jack the Giant Slayer, mis en scène par Bryan Singer, a un budget énorme, autour de 190/195 millions de dollars selon boxofficemojo (hors frais marketing)...Démarrage on ne peut plus décevant - voire mauvais...- au regard du méga budget : estimation de 28 millions de $ selon Variety. Long-métrage visible dans plus de 3500 cinémas.
La deuxième position est occupée par un des succès surprise de ce premier trimestre : Identitty Thief. La comédie, à l'affiche depuis 24 jours cumule 107 millions de dollars de recettes...soit déjà trois fois son budget (hors frais marketing).
La comédie 21 and over, au budget inférieur à 15 millions de $ et joué dans près de 2800 cinémas, récolte pour ses trois premiers jours d'exploitation 9 millions de $ de recettes. Troisième place de ce box-office.
Le film d'horreur The last exorcism part II, sorti vendredi, cumule des recettes de 8 millions de $ ce week-end. Tout petit budget pour ce film classé 4ème.
Le top 5 est complété par le film d'action Snitch, avec The Rock.
On notera que le 5ème volet de Die Hard ne fait pas d'étincelles outre-Atlantique : déjà en fin de vie, il engrange 4.5 millions de $ supplémentaires ce week-end, soit un cumul proche de 60 millions. Par comparaison, les volets 2, 3 et 4 ont réalisé des recettes entre 100 et 134 millions de dollars là-bas.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog