Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : le film familial Dolphin Tale prend la tête.

 

dolphin_tale.jpgSemaine très calme aux Etats-Unis dans la salle, avec l'absence de nouveautés sur le podium. Du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre, c'est le film familial Dolphin Tale qui prend la tête. Sorti une semaine auparavant, le long-métrage ne perd que 25% de recettes d'un week-end à l'autre. 14 millions supplémentaires soit un cumul de 37 millions de dollars de recettes selon Variety. Chiffre semblable au budget hors frais marketing.

 

Deuxième place pour Moneyball, avec Brad Pitt. Baisse de 35% et cumul de 38 millions en 10 jours (budget de 50). Le Roi Lion version 3D complète le podium. Chiffre inespéré de 80 millions pratiquement depuis sa resortie en salles !

 

Vient ensuite un lot de nouveautés.

 

4ème place pour 50/50 avec 9 millions de dollars de recettes pour cette comédie dramatique. Inférieur aux prévisions. Très bon début pour le drame Courageous, écrit, mis en scène et joué par Alex Kendrick : près de 9 millions avec moitié moins de salles que 50/50. Le  thriller Dream house suit en 6ème position avec un peu plus de 8 millions de recettes.

 

A noter le flop de What's your number ? Cette comédie avec Anna Faris et Chris Evans, malgré un parc de 3.000 cinémas, n'atteint que 5 millions de recettes pour son premier week-end.

 

Des nouvelles des films français :

Elle s'appelait Sarah, de Gilles Paquet-Brenner avec Kristin Scott-Thomas : 100.000 $ supplémentaires soit un cumul de 6.8 millions de $.

La tête en friche, avec Depardieu et Gisèle Casadesus : 89.000 $ ce week-end dans 40 cinémas environ, cumul de 220.000 $ depuis sa sortie.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article