Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MàJ 17/12/2013 8H15

Avec la série documentaire inédite ENTRE AUTRES, Thierry Demaizière et Alban Teurlai (bien connus des fidèles du magazine 7 à 8 sur TF1) emmènent le téléspectateur à la rencontre de personnes authentiques et anonymes. Des hommes et des femmes, filmés en huis-clos, évoquent leur vie, leur histoire, leur rapport à eux-mêmes et aux autres.

 

Long teaser :

 

 

Episodes 1 et 2 ce mardi 17 décembre dès 21h40 sur France 5.

 

LA MATERNITE DES LILAS

Lieu de vie au sens propre, la salle de travail d’une maternité est le lieu des plus grandes émotions, celles qui marquent à jamais. Les sages femmes accompagnent avec de simples mots ces moments d’exception, Entres Autres veut interroger ces sages-femmes et suivre ces nouvelles mères dans leurs premiers gestes maternels, interroger les pères souvent gauches et paumés qui assistent à la naissance de leur bébé. L’occasion dans ce 26’ de s’interroger , lors de ce moment si intime, sur les notions de maternité et de paternité.

 

LE CIRQUE TZIGANE DES ROMANES

Un petit chapiteau planté au milieu d’un campement de caravanes, porte Champerret, des bougies au sol et en fond une musique Tzigane, c’est le monde d’Alexandre. A 20 ans, il quitte les Bouglione, sa famille, pour inventer un petit cirque poétique qui puise son inspiration dans la culture Tzigane. Entre Autres explore les liens qui unissent cette famille du cirque, filme les répétitions, la vie dans les caravanes…. Et écoute Délia, gitane aux dents en or, qui a fui la Roumanie de Ceausescu. Alexandre, intarissable conteur raconte avec sa verve la discrimination dont sont victimes les Roms, les gitans et les tziganes, éternels parias de nos sociétés.

 

Série documentaire.

Le mardi 17 décembre a 21h40 et du lundi au vendredi a 22h05 a partir du 23 décembre.

Format 10 x 26 min.

Réalisation Thierry Demaizière & Alban Teurlai.

Production Falabracks, avec la participation de France Télévisions.

Commenter cet article