Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans 66 minutes ce 03/02: Mali, mères seules, "exorcistes" de l'homosexualité.

Capture-copie-7.JPG

 

 

Au sommaire des magazines "66 minutes" et "66 minutes, les histoires qui font l'actu" ce dimanche 3 févrierer dès 17h15sur M6 :

 

Les JO de la cuisine

C’est l’un des concours les plus prestigieux de la gastronomie, et cela ressemble à une compétition sportive : 24 candidats, venus des quatre coins du monde, sont chronométrés pendant qu’ils préparent un plat de viande et de poisson. Ils ne doivent pas dépasser les 5 heures et 35 minutes ; cela peut sembler long mais en réalité, chaque geste est compté. A la clé, le prestigieux « Bocuse d’or », un tremplin pour un restaurateur, et un premier prix de 20.000 €. Une équipe de 66 Minutes a pu suivre en coulisse les préparatifs et la journée de stress du candidat français, Thibaud Ruggeri, qui tient un restaurant en région parisienne.

 

Vidéos sur Internet : fortune en famille

On pourrait croire que cette famille anglaise a gagné au loto. Il y a quelques mois, le père s’est amusé à poster sur internet une vidéo de son fils aîné en train de se faire mordre par le petit dernier. Contre toute attente, ce petit film drôle et touchant a été visionné 420 millions de fois, deux fois plus que toutes les vidéos de Lady Gaga réunies. Et la famille a touché la somme de 230 000 euros : une partie des recettes publicitaires qu’a généré la vidéo sur le site internet YouTube. Les exemples de ce type se multiplient dans le monde. A tel point qu’en France des familles filment régulièrement leurs enfants dans l’espoir de toucher le gros lot. De la même manière, des mères arrivent à arrondir leurs fins de mois grâce à des enregistrements dans lesquels elles délivrent leurs secrets de beauté.

 

Jogging fatal

Quel monstre Joudia, 33 ans, a-t-elle croisé pendant son jogging ? Qui a violé cette jeune mère de famille avant de la tuer au cutter ? Pour les enquêteurs, les indices convergent vers un de ses voisins, un Britannique de 32 ans, qui vivait dans la maison de ses parents tout près du lieu du crime à Nîmes. L’homme ne possède pas d’alibi ce soir-là, porte des traces de blessures compatibles avec la lame qui a tué et avec les ronces du fossé où le cadavre a été retrouvé. Et surtout, son ADN aurait été détecté sur place. Mais l’Anglais nie farouchement. Et rien dans le parcours de ce garçon sans histoire ne dessine le profil d’un criminel sexuel.

 

Fesses : la nouvelle obsession

C’est vues de dos qu’on les trouve les plus belles : Jennifer Lopez, Beyoncé, et même Pippa Middleton, affichent des chutes de reins à damner un saint. Grâce à elles, le fessier rebondi est revenu à la mode. Une aubaine pour Charlène, qui a fait de son joli postérieur son gagne-pain. Ce mannequin de 22 ans pose pour des marques de lingerie et entretient scrupuleusement par la gymnastique ce cadeau que la nature lui a offert. Anne-Charlotte voudrait lui ressembler. Pour cela, elle n’achète que des culottes bottom- up, et des jeans taillés pour mettre en valeur ses fesses. Aurélie, elle, est plus radicale. Elle fait appel à la chirurgie pour remodeler sa silhouette.

 

Mère seule : combat pour la survie

Elle a 40 ans, pas de travail, trois enfants à charge et doit vivre avec 750€ par mois d’aide sociale. Le quotidien de Séverine, à Tours, ressemble à celui de beaucoup de mères seules en France. Elles sont 2 millions dans notre pays et sont deux fois plus touchées par le chômage et la pauvreté que le reste de la population. Un piège tristement classique : ces femmes ont renoncé à une vie professionnelle pour s’occuper de leurs bébés, puis leur mari est parti en les laissant seules et sans ressources avec leurs enfants. Comment Séverine, qui n’a jamais travaillé, s’y prend-elle pour rechercher un emploi dans l’hôtellerie ? Logement, nourriture, vêtements : comment se prive-t-elle pour s’assurer que ses enfants ne manquent de rien ?

 

Scandale : les « exorcistes » de l’homosexualité

Bourrage de crâne, mais aussi menaces de vengeance divine et même électrochocs : aux Etats-Unis, voilà le traitement imposé par des gourous ultrareligieux à des centaines de jeunes homosexuels, avec la bénédiction de leur famille. L’objectif : les rendre hétérosexuels ! Dans ce pays, un tiers de la population pense encore que l’homosexualité est une maladie que l’on peut soigner. Mais quelles sont les conséquences de ces « thérapies » de choc ? Aujourd’hui, des victimes commencent à parler de leur calvaire et certains Etats comme la Californie, s’apprêtent à interdire ces traitements pour les mineurs.

 

Mali : au cœur de l’offensive

Sur le qui-vive, les hommes du Lieutenant Marc progressent vers Tombouctou. Cette unité d’élite du 14ème régiment d’infanterie de Marine a été la première à pénétrer dans la ville la plus mythique du Mali, j usque-là sous la coupe des guerriers islamistes. Une équipe de 66 Minutes a partagé pendant une semaine la vie de ces soldats aux avant-postes qui, en quelques jours, ont mis en fuite les djihadistes. Surprise : aux côtés des rebelles au drapeau noir, il y avait aussi des combattants islamistes français, que 66 Minutes a pu interviewer juste avant leur fuite vers le nord. En exclusivité également, des images de la sanglante bataille de Konna, qui opposa début janvier les djihadistes à l’armée malienne et déclencha l’intervention française. 

 

Présentation : Xavier de Moulins.

 

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article