Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans 66 minutes, « Dodo la Saumure » et ses maisons closes...

 

image005.jpg

Au centre de l’affaire de proxénétisme international qui éclabousse l’hôtel Carlton à Lille, on trouve un personnage singulier, Dodo la Saumure, de son vrai nom Dominique Alderweireld. Ce Français de 62 ans, une équipe de 66 Minutes l’avait filmé il y a quatre ans en Belgique où il tenait des maisons closes.

 

Devant la caméra, il assumait crânement son métier de « chef d’entreprise presque ordinaire », leader du commerce du sexe (une activité tolérée par la loi belge). Et dévoilait les rouages de ses bars à hôtesses et autres « lieux de relaxation ». Ses établissements, Dodo la Saumure les avait délibérément ouverts tout près de la frontière française, pour attirer la clientèle nordiste et même parisienne. A-t-il, avec sa compagne, franchi la ligne rouge, et fourni des prostituées à Lille ou à Paris ? L’enquête judiciaire belge le dira. En attendant, le couple dort en prison à Tournai, en détention provisoire.

 

A voir ce dimanche dans le magazine 66 minutes à 17h10 sur M6. Un sujet de Sophie Merle.

 

Autres reportages diffusés demain :

 

Le danseur unijambiste

Il est l’un des atouts maîtres de la comédie musicale « Dracula ». Brahem Aiache, un danseur unijambiste sur des béquilles, fait totalement oublier son handicap par une agilité fascinante. À 11 ans, ce grand sportif, à qui l’on promettait une brillante carrière de footballeur, a dû être amputé après une erreur médicale. Il s’est alors jeté à corps perdu dans la danse hip-hop où il a réussi à trouver son style. Il y a deux, ans Kamel Ouali, la star des metteurs en scène de comédies musicales, l’a repéré. Dans la troupe de « Dracula » il ne bénéficie d’aucun traitement de faveur et joue même les locomotives auprès des autres artistes. Portrait d’un jeune homme dont le handicap n’jamais freiné les ambitions.

 

Logement étudiant : la galère d’Amélie

Amélie, étudiante en cinéma, a 19 ans. Et, comme près d’un million de jeunes Français chaque année à l’approche de la rentrée universitaire, elle est partie à la recherche d’un petit appartement. Mais à Paris, comme dans toutes les grandes villes, la chasse s’avère difficile. Entre les logements déjà occupés une minute après l’annonce, les files d’attente interminables dans les cages d’escaliers, la masse de documents à photocopier pour prouver sa solvabilité, et les studios-cagibis, il faut beaucoup de patience et de ténacité. Et aussi quelques astuces.

 

Les mains miraculeuses de René Mey

Il affirme que par apposition des mains il peut rendre la vue aux aveugles, faire marcher les paralytiques et même soigner le cancer. Grâce à ses « pouvoirs magiques », René Mey, un Français installé au Mexique, est devenu là-bas une grande star. Les télés se l’arrachent, ses meetings attirent des foules compactes et la sœur du Président de la République en personne a coproduit un film à gros budget tout à sa gloire. Mais qui est réellement René Mey ? Retour sur la carrière internationale d’un voyant-guérisseur qui, en France, est passé par la case prison.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article