Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 22/09/2013 19H45

9782749116327.JPG

 

Parmi les reportages diffusés au cours de l'émission 7 à 8, programmée dimanche 22 septembre dès 18h05 sur TF1 et présentée par Harry Roselmack, un témoignage d'Olivier de Kersauzon.

 

Il confie aimer la grossièreté autant qu'il déteste la vulgarité. Olivier de Kersauson savoure aujourd'hui sa nouvelle vie loin de la métropole et du stress. Installé en Polynésie, jeune marié depuis cet été, ce grand chasseur de records à la voile a cessé de naviguer sur les mers du globe il y a maintenant cinq ans. Dans le portrait de la semaine, il explique que désormais sa seule philosophie est celle du plaisir. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET :

 

 

A noter la sortie en librairies, aux éditions Cherche Midi, de Le monde comme il me parle. L'éditeur présente ainsi ce bouquin :"À la suite de son best-seller Ocean's Song, Olivier de Kersauson revient sur ses courses et ses records, mais aussi – et peut-être surtout – sur son parcours intérieur. Le Monde comme il me parle est un livre intime. Le navigateur annonce son retrait de la compétition et dévoile, pour la première fois, la carte de ses sentiments. Une formidable ode à la mer et à la vie, le texte rare d'un homme au franc-parler, pudique et passionné, qui nous offre ses aventures et ses élans."

 

« Je suis un nomade exalté par la découverte. Voilà, découvrir sans cesse... C'est le seul moment où l'on peut supposer que va surgir le "merveilleux". Fouiller le monde de tous les côtés, c'est exaltant. Je suis comme un chercheur d'or. Ce n'est pas tant l'or que je cherche que le moment magique quand je vais le découvrir. C'est toujours, au vrai, l'émotion que je cherche. Le nomadisme, c'est ça. Tous les jours, un chercheur d'or est tenu par sa capacité d'émerveillement. La magie. Le "merveilleux" est la raison de tout ce que je fais. L'émerveillement, c'est de la pluie d'or morale qui vous tombe dessus. Le tout, c'est de se trouver dans les bons endroits, là où il pleut de l'or. » O. de K.

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

Commenter cet article