Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/09 18h37

movies-prisoners-new-poster.jpg

 

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2013.

 

Seule grosse nouveauté de la semaine, le thriller PRISONERS s'installe à la première place. Avec une estimation de 21,5 millions de dollars de recettes environ. Le budget de ce film est de 46 millions selon boxofficemojo (hors frais marketing).

 

INSIDIOUS CHAPITRE 2, qui sera un des films les plus rentables de ces dernières années, recule en 2ème position. Ce film d'horreur au budget de 5 millions, cumule désormais 61 millions de $ de recettes dont 14,5 ce week-end.

 

THE FAMILY (Malavita), de Luc Besson, reste sur le podium : 7 millions de $ supplémentaires, soit un cumul de 25,5 millions outre-Atlantique. Budget "modeste", 30 millions de $ selon boxofficemojo (là encore, hors gros frais promo).

 

Au pied du podium, la comédie mexicaine INSTRUCTIONS NOT INCLUDED n'en finit plus de surprendre : encore près de 6 millions de recettes et un total dépassant les 34 millions de dollars.

 

Et au cinquième rang, entrée de BATTLE OF THE YEAR. Très modeste démarrage avec 5 millions de recettes dans un parc pourtant supérieur à 2.000 cinémas. Au casting : Josh Holloway  et Chris Brown.

 

Prisoners : avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Terrence Howard, Melissa Leo, Viola Davis, Maria Bello, Paul Dano. Mis en scène par Denis Villeneuve, et écrit par Aaron Guzikowski. Bande-annonce en version originale sous-titrée en français ci-dessous. Le scénario : Issu de la classe ouvrière de Boston, un père de famille apprend que sa fille a été kidnappée avec sa meilleure amie. Il est persuadé que le détective en charge de l'affaire a bâclé l'enquête et se met à suspecter toutes les personnes de son entourage.

 

/

Commenter cet article