5 Juillet 2012
Lu dans le quotidien' Aujourd'hui en France' : Diam's, qui semble s'être retirée de la musique, publie une autobiographie. Elle sera disponible le 27 septembre prochain.
Après un long silence et pour la première fois, précise l'éditeur, la petite banlieusarde devenue l’icône du rap français se livre sans détour sur sa carrière, ses choix de vie et aborde certains tabous de la gloire, du succès, de la solitude et de la foi.
Le livre devrait s'intituler Diam's, Mélanie Georgiades, autobiographie. 350 pages au prix indicatif de 20 euros.
L'éditeur rappelle qu'en 2008, au sommet de sa gloire, et alors que toute la profession la consacre lors des Victoires de la musique, Diam’s s’effondre. "Elle disparaît pendant de longs mois, victime des revers du succès et de la célébrité. Sa forte personnalité ne constituait en fait qu’une armure derrière laquelle sourdait ce que Mélanie n’avait jamais révélé : dépression, tristesse et solitude. En 2009, peu avant la sortie de son dernier album SOS, qui sera récompensé d’un double disque de platine, une photo volée de la jeune femme, sortant d’une mosquée et vêtue d’un long voile, est publiée en une d’un magazine. Des mois durant, polémiques et réactions de tous bords affluent. À ce jour, Mélanie est bien la seule à ne pas s’être exprimée sur le sujet. Ce livre en est l’occasion".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog