Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/01 6h41

HIERENCORE_preview.jpg

 

Pour la première fois, Charles Aznavour accepte de se livrer, annonce France 2. Un film documentaire est diffusé ce mardi 7 janvier à 20h45.

 

"Il parle de son enfance, de ses premiers pas sur les planches à seulement 9 ans, de ses parents et de leur rôle dans la Résistance. Il raconte l’enfer de ses débuts quand personne ne croyait en lui et finalement son ascension et son succès planétaire. Aujourd’hui, Charles Aznavour a 89 dont 80 ans de carrière. On croit tout connaître de Charles Aznavour, or ce que l’on connaît le mieux ce sont ses chansons. « La Bohème », « Emmenez-moi », « Comme ils disent », « Les plaisirs démodés », « For me formidable », « Tu t’laisses aller »… Des chansons qui, si elles font aujourd’hui partie du patrimoine culturel français et mondial, ont parfois mis 25 ans avant de devenir des tubes ! Parce que personne ne voulait d’Aznavour. Son physique, sa petite taille, son nez trop grand, sa voix caverneuse, pendant des années la critique était brutale : « comment un infirme peut-il oser monter sur scène » ?

Pour la première fois, à travers des témoignages exclusifs et de nombreuses archives inédites, voici retracée la saga Aznavour. Ce document raconte l'histoire d'un artiste visionnaire, doté d'une confiance en lui et d'une détermination hors du commun, qui est devenu, au fil des ans, le seul chanteur français à se produire dans les salles plus prestigieuses du monde. Ses chansons reprises par les plus grands artistes et ses mélodies nous accompagnent et chantent dans nos têtes à toutes les occasions de la vie."

 

Avec les témoignages de Johnny Hallyday, Jean-Pierre Mocky, Aïda Aznavour, Calogéro, Pierre Lescure, Fred Mella, Michel Drucker, Claude Lelouch, Philippe Bouvard...

 

Un film inédit de Marie Drucker

Réalisé par Marie Drucker et Damien Vercaemer

Montage Barbara Doussot

Une coproduction Ah ! Production et Melodium Music

 

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions

 

Commenter cet article

Bruno Rabatjoie-tv 07/01/2014 14:45


483ème docu sur le chanteur, sur France 2 toutes les saisons et à part çà il se livre pour la 1ère fois. Ils ont dû oublier l'Envoyé Spécial qui l'avait suivi et pis tout le reste.
Moi voisine retraitée va sûrement raler qu'il y en a marre de le voir tous les 3-4 matins pour dire la même chose.

Nathalie 07/01/2014 13:21


Inédit ??? Chaque animatrice TV veut son émission sur Aznavour (Drucker, Flament, Sublet, etc...). C'est inédit pour elles, mais plus pour nous, le public ! Les plus belles chansons
d'Aznavour ont été écrites ...bien avant leur naissance. Depuis qu'a-t-il fait de si exceptionnel ? A force de lui rendre des hommages, on se lasse.