Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/01 6h32

TVNEWS cine-copie-1Suvccédant à Steven Spielberg, c'est la réalisatrice, productrice et scénariste néo-zélandaise Jane Campion, palme d'or avec La leçon de piano, qui présidera le Jury du prochain Festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 25 mai 2014.

 

Jane Campion, qui rappelle être venue pour la première fois à Cannes en 1986, déclare que depuis, son admiration pour la reine des manifestations de cinéma n’a fait que grandir.  « Le glamour et le professionnel s’y marient de façon unique. C’est le pays des stars, des fêtes, des plages et du business mais on ne perd jamais de vue ce qu’est le festival : une célébration du cinéma comme Art et une célébration du cinéma du monde entier. »  La cinéaste ajoute que « C’est  un lieu mythique et surprenant où des acteurs se révèlent, des films trouvent leurs producteurs et des carrières démarrent. Je le sais : ça m’est arrivé ! »

 

Thierry Frémaux : cC’est une grande fierté que Jane Campion ait accepté. Après Michèle Morgan, Jeanne Moreau, Françoise Sagan, Isabelle Adjani, Liv Ullmann et Isabelle Huppert en 2009, elle complète la liste prestigieuse des Présidentes de Jury. Originaire d’un pays et d’un continent où le cinéma est rare et puissant, elle fait partie de ces cinéastes qui incarnent à la perfection l’idée qu’on peut faire du cinéma en artiste et séduire un public planétaire. Et nous savons que son exigence personnelle sera aussi celle de son jury. »


Commenter cet article