Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/02 6h12

ECHAPPEESBELLES-INDE_preview.jpg

 

Echappées belles en Inde ce samedi sur France 5, en première partie de soirée. Raphaël de Casabianca débute sa découverte du Kerala, dans l’agitation de la capitale Thiruvananthapuram, la cité du serpent sacré.

 

Raphaël visite le Temple Sri Padmanabhasway et va à la rencontre de la princesse de Travancore et le Maharaja Rama Verma dans le Puthen Malika Palace. Il poursuit son voyage par une étape spirituelle dans la ville de Varkala où se trouve l’ashram Sivagiri Mutt, un site de pèlerinage réputé. Au fil de ses nombreuses rencontres, il s’imprègne de l’âme indienne, en s’aventurant dans les Backwaters, un vaste réseau de lagunes, ou en participant à une démonstration de médecine ayurvédique en compagnie d’un masseur. Après une halte à Kochi, il termine son voyage au festival Ayyappa au temple Sastha Tripunithura dans lequel l’éléphant est un animal sacré.

 

Échappées Belles, c’est aussi ces six reportages : Le Kerala / Ashram : la sagesse d’Amma / Vivre dans les Backwaters / L’éléphant roi / Le Kallarypayat / Danse avec les dieux.

 

Crédit photo © Cécile Foucher / Bô travail!

Commenter cet article