Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquête exclusive ce soir : document exceptionnel au cœur de l’Islam radical.

 

image001.jpg

Dimanche 20 novembre 2011 à 22h45 sur M6. De Paris au Yémen : ces Français qui ont choisi l’islam radical.

 

Un document de Saddek Chettab et François-Xavier Trégan, pour TV presse et Enquête exclusive.

 

Ils s’appellent Romuald, Grégoire, ou Nils, et ces jeunes gens ont quitté le confort de leurs vies en France, au Luxembourg ou en Suède pour vivre leur foi au Yémen. Ce pays en proie à la guerre civile est pour ces jeunes convertis le berceau de l’Islam le plus pur mais aussi le plus radical. Ils sont souvent polygames et leurs épouses les ont suivis dans cette aventure. Comment élèvent-ils leurs enfants dans leur pays d’adoption ?

En France, leurs familles sont-elles prêtes à accepter leur choix ? Jusqu’où ces nouveaux musulmans sont-ils prêts à aller au nom de l’Islam?

Car le Yémen est également aujourd’hui un vivier pour des mouvements terroristes. Dans les écoles coraniques, les prêches des imams sont rarement surveillés et souvent violents. Les lieutenants d’Al Qaeda y recrutent régulièrement les auteurs d’attentats. Car parmi les jeunes convertis européens, certains sont un peu perdus et souvent fascinés par les armes et le Djihad. L’organisation terroriste dirige plusieurs camps d’entraînement au Yémen, le pays est devenu sa base arrière la plus active.

 

Pour cette édition d’Enquête Exclusive, Bernard de La Villardière vous propose un document exceptionnel au cœur de l’Islam radical, des madrasas yéménites jusqu’aux cellules du camp de Guantanamo où 171 hommes accusés de terrorisme sont toujours détenus par les autorités américaines.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article