Enquête Exclusive : "L'incroyable filière des Kalachnikov", sur M6.

 

image007.jpg

 

TVNEWS tele

Pour braquer une supérette, ou « sécuriser » un convoi de cannabis la Kalachnikov est devenue l’arme indispensable des malfrats. Ce fusil d’assaut est en passe de devenir banal dans certains milieux. A Marseille, tous les mois, une personne est tuée par cette arme capable de tirer 30 balles en deux secondes.

 

En France, les armes de guerre sont devenues indissociables du trafic de stupéfiant, pour protéger la marchandise ou défendre un territoire. Le nombre de saisies d’armes a explosé ces dernières années : plus de 3350 en 2011, un record. Les policiers chargés de ces enquêtes font partie de l’Office Central de Lutte Contre le Crime Organisé. Comment luttent-ils contre ce trafic ?

 

La quasi-totalité des fusils d’assauts qui circulent en France proviennent des Balkans. Une équipe a remonté cette filière, pour le magazine de M6 Enquête exclusive.

 

En Albanie et en Serbie, après les guerres des années 90, les stocks d’armes ont été volés, ou récupérés par d’anciens militaires. Sur place les Kalachnikovs se monnayent pour 500€ environ. Une fois en France, ces armes sont revendues 2000€ au moins. Comment sont organisées ces filières ? Quelles sont les ruses des trafiquants pour importer leurs armes dans l’Union Européenne ?

 

Diffusion le dimanche 12 février à 22h45. Un document d’Amandine Chambelland, production Ligne de Mire

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Concernbant les doc, je rappelle la diffusion ce soir sur France 2 à 22h45 du mafgazine Infrarouge à propos d'Ausschwitz  : <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Album(s) d’Auschwitz" raconte les histoires croisées de deux albums de photographies. Celui découvert par Lili Jacob, une jeune<br /> fille juive rescapée, au camp de Dora en 1945. Les photographies de cet album décrivent l’arrivée à Auschwitz, le 26 mai 1944, d’un convoi de juifs hongrois. Elles révèlent les quelques heures<br /> précédant le meurtre dans les chambres à gaz de la plupart d’entre eux. Lili Jacob faisait partie de ce convoi. Et l’album de Karl Höcker, officier SS, retrouvé en 2007, composé de photographies<br /> prises au cours de ce même mois de mai 1944, et qui restituent les joyeux moments de détente de Höcker et d’autres officiers SS, responsables du camp d’Auschwitz. Les photographies de ces deux<br /> albums ont toutes été prises par des SS. Mais la ressemblance s’arrête là. Chacun de ces albums est en quelque sorte, le négatif de l’autre et ce film donne à voir simultanément, dans<br /> l’impensable quotidien d’Auschwitz, ceux qui furent les victimes et ceux qui furent leurs bourreaux. <br /> <br /> <br /> http://programmes.france2.fr/ documentaires/ index-fr.php?page=infrarouge <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.newstele.com/article-infrarouge-album-s-d-auschwitz-ce-soir-a-22h50-sur-france-2-97750761.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Flach-Film-Production/115879605173162<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://television.telerama.fr/television/album-s-d-auschwitz-un-documentaire-en-avant-premiere-sur-telerama-fr,77076.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un documentaire a priori intéressant : merci de le signaler, TV NEWS, je regarderai ça ... <br />
Répondre