Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquête exclusive sur M6 ce soir : le destin des "katoeys", transsexuels thaïlandais.

 

image007.jpg

 

TVNEWS tele

La Thaïlande compte 63 millions d’habitants dont 180 000 transsexuels, vingt fois plus qu’en France. Là-bas, on les appelle des « katoeys », et la plupart semblent bien intégrées dans la société. Certaines sont, top model, femmes d’affaires célèbres ou maire de leur village. Comment vivent-elles ? Comment sont-elles acceptées ?

 

Si les katoeys ont aujourd’hui toute leur place dans la société thaïlandaise, c’est grâce à la religion bouddhiste, qui considère la transsexualité comme un destin. Un collège du pays a même décidé de construire des structures adaptées aux jeunes katoeys de l’établissement, de plus en plus nombreux. Mais la tolérance se transforme parfois en phénomène de mode inquiétant : certains adolescents, âgés d’à peine 13 ans, prennent des traitements hormonaux pour ralentir leur puberté. L’ultime étape, celle de l’opération qui permet de changer de sexe, peut facilement être envisagée à partir de 18 ans. A Bangkok, le business du changement de sexe est une industrie qui attire des transsexuels du monde entier. Les cliniques chirurgicales s’ouvrent partout, sans réel contrôle et dans des conditions d’hygiène parfois douteuses.

 

Loin des clichés habituels sur les « ladyboys » des quartiers chauds, découverte de l’univers surprenant de ce « troisième sexe » thaïlandais. Un document de Stéphane Rodriguez, présenté par Bernard de La Villardière le dimanche 20 mai à 22h45 sur M6.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> 180 000 Trans d'un coté, 9000 de l'autre (20 fois moins nous dit-on) je serais currieux de connaitre le nom de l'organisme étatique ou non, chargé en France comme en Thailande de compter les<br /> transexuels ! Pendant le dernier ressencement, la personne qui est venue sonner à ma porte ne pas demandé si j'hébergais un trans, ou si je l'étais moi-meme! Décidemment ce "reportage"  (en<br /> fait un pretexe pour des vacances rémunérées pour son auteur) démmarre comme les précédents, bien mal. On imagine également bien la suite, du sexe parceque ça fait vendre, de l'indignation<br /> parceque c'est la mode, du voyeurisme et un peu de morale, le tout bien emballé.<br />
Répondre
C
<br /> Franchement il y a autrechose plus interessant en Thailande que des sujets tabous du genre : prostitution, drogue, pedophilesetc.. et maintenant les transexuels !!!!:( minable comme<br /> documentaire !<br />
Répondre