Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extinctions, dès fin juillet le vendredi sur France 5.

 

Extinctions.JPG

 

Tous les vendredis à 20h35 à partir du vendredi 23 juillet 2010, et durant six semaines, France 5 propose de s’intéresser aux espèces animales en danger avec la série documentaire « Extinctions ».

 

Qu’ont en commun l’orang-outang, le tigre, le jaguar, le guépard, l’éléphant d’Asie et l’ours polaire ? Ces six espèces animales emblématiques sont en grand danger d'extinction. Même si certaines personnes prennent à bras le corps le combat pour les protéger, il semble que leur temps soit compté: les obstacles à leur survie se succèdent, chaque fois plus sérieux, et les derniers spécimens disparaissent. La fin est-elle inéluctable? Malgré les nombreux échecs, une très faible lueur d'espoir subsiste.

 

1er volet vendredi 23 juillet à 20h35 : LE GUEPARD.

Selon les lois de la biologie, le guépard devrait déjà être déclaré espèce éteinte, en raison de son taux de consanguinité extrême. Comment cet animal échappe-t-il à cette malédiction ? Par quel miracle a-t-il pu prospérer dans les savanes d’Afrique Australe ? Cet épisode nous le révèle et nous apprend que rien n’est joué. Peut-être faudra-t-il un jour identifier un réservoir de diversité génétique pour le guépard. On le trouvera peut-être dans une région reculée où nul ne s’attendrait à trouver le salut du fabuleux félin africain : les hauts-plateaux iraniens. Extinctions nous montre, pour la première fois, cette souche oubliée de guépards demeurés en Asie centrale : 60 animaux coupés du monde dans des paysages d’une beauté à couper le souffle.

 

Crédit photo © OGHEL JOYE.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pourrions nous acheter les DVD de cette superbe série.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre