Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Bleus et Bachelot : désapprobation de la FIFA.

 

 

fifa_logo-300x261.png

 

La demande explicite de démission du président de la Fédération française Jean-Pierre Escalettes ( ce qu'il pourrait faire le 2 juillet) formulée par la ministre des Sports, Roselyne Bachelot, suscite la désapprobation de la Fifa, indique Le Parisien.

 

Jérôme Valcke, numéro 2 de la Fifa (la plus haute organisation du football dans le monde), interrogé par ce quotiiden, rappelle qu'il existe un système de management dans le football qui est le même en France, en Irak ou au Kenya et on demande à la France de le respecter. "La FFF est sous la tutelle de la Fifa. Que le président de la République demande des explications, je le comprends. Mais on ne peut pas contraindre un président de fédération à démissionner. J’ai eu le cabinet de Mme Bachelot au téléphone, je leur ai dit : « Ce n’est pas à vous de demander sa démission mais à lui de la donner. »On veut éviter d’avoir à leur envoyer une lettre pour leur dire qu’ils font de l’interférence".

 

Le monde du football et le Comité international olympique se battent pour garder leur autonomie, ajoute Jérôme Valcke, qui note que la Fifa accepte que le politique travaille avec eux, parfois, la frontière entre sport et politique est infime. "Mais la gestion du football doit rester dans le football. Si l’on considère qu’il y a ingérence politique, on réagira, pour la France comme pour tout autre pays. Je ne suis pas inquiet, juste attentif".

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> <br /> alors pourquoi tous le monde dit que bachelot a le pouvoir de virer le président de la FFF ? faudrait savoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et moi qui croyais que la FFF dépendait directement du ministère des sports.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils n'auraient pas un peu la grosse tête à la FIFA avec tout l'argent qu'ils brassent ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Escalettes sera écarté en fin de semaine de toute façon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre