28 Octobre 2013
Après avoir reçu tous les soirs dans C à vous, Alessandra Sublet est aujourd’hui invitée à son tour ! Une fois par mois, sur France 5, elle est l’hôte d’une personnalité qui lui fait découvrir le lieu où elle aime se réfugier. Carole Bouquet est la première à lui avoir ouvert les portes de sa maison....
Très bonne audience :
1 091 000 téléspectateurs en moyenne hier devant Fais moi une place sur @france5tv Merci et bravo à Carole Bouquet & @alsublet
— PA Capton (@pacapton) October 28, 2013
Alessandra Sublet : "Nous avons eu l’idée de cette émission il y a plus d’un an avec Pierre-Antoine Capton. Alors que nous accueillions tous les soirs des personnalités sur le plateau de C à vous [dont il est le producteur, ndlr], on s’était dit que ça serait rigolo qu’elles nous invitent à leur tour chez elles ! C’était au départ une idée un peu folle : nous étions persuadés qu’elles n’accepteraient jamais de nous recevoir dans leur petit coin de paradis".
Cela a été possible grâce aux liens tissés sur C à vous. "Après l’avoir reçue trois fois dans l’émission, j’ai par exemple demandé à Carole Bouquet si nous pouvions la rejoindre sur l’île de Pantelleria, où elle va très souvent. Elle m’avait alors paru très sympa et très ouverte. Et je ne me suis pas trompée ! Elle nous a accueillis avec une générosité incroyable. Pour la deuxième de Fais-moi une place, nous sommes partis en Irlande. Pierre Perret, que j’avais rencontré avec sa femme lors d’un dîner, nous a ouvert les portes de sa maison dans le Connemara".
A propos du séjour, Alessandra Sublet précise : "J’embarque le téléspectateur avec moi dès l’aéroport pour qu’il m’accompagne tout au long du trajet. Pour se rendre chez Pierre Perret, par exemple, il faut prendre un avion et faire ensuite quatre heures de route. Il vit loin de tout. On a eu du mal à trouver où il habitait, même le GPS peinait à localiser sa maison ! On ne cache rien de notre tournage, des chouettes moments comme des galères. C’est vraiment brut de pomme. Une fois sur place, la personne m’accueille chez elle et me fait découvrir l’environnement dans lequel elle vit. Je m’adonne ensuite, seule ou en sa compagnie, à des activités que nous avons prévues avant le départ : pêche, plongée, visites…"
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog