Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 27/01 20h05

 

logo-europe1.jpgDécidément, ça bouge beaucoup à Europe 1. Après le départ en mars de Nicolas Demorand et l'arrivée de Nicolas Poincaré, Marc-Olivier Fogiel annonce son départ de la station, sans attendre la fin de saison.

 

Interrogé par Marie-Catherine Beuth et Enguérand Renault du Figaro, le journaliste et animateur explique avoir pris sa décision il y a plusieurs jours. Il a d'abord fait le choix de rester à Europe 1 après le départ d'Alexandre Bompard car il se dit très attaché à cette maison et pour voir ce que Denis Olivennes souhaitait faire. "Ces deux derniers mois, Denis a travaillé à redéfinir le modèle d'Europe 1 pour que la dynamique continue. Sa réflexion est fondée et, comme il me l'a demandé, j'y ai participé. Pendant deux ans et demi, j'ai travaillé aux côtés de la rédaction de façon monomaniaque pour accompagner une relance qui a porté ses fruits, ce qui m' a procuré du plaisir mais aussi demandé beaucoup d'effort. Je décide de partir maintenant car ce nouveau schéma qui se met en place devra être porté par des journalistes qui s'engagent pleinement sur la durée. Ce que Denis Olivennes veut faire est ambitieux et intelligent. Si je partais en fin de saison, j'aurais handicapé Europe 1 en lui faisant perdre six mois. Partir aujourd'hui est compliqué mais responsable et cohérent".

 

Fogiel précise qu'il accompagnera Denis Olivennes, jusqu'en mars, le temps nécessaire pour qu'il puisse s'organiser.

 

En point de mire, un retour sur le "petit écran" : "Je vais pouvoir maintenant étudier les propositions que des chaînes de télévision hertziennes et numériques, dont des chaînes d'info, m'ont faites. J'ai eu des rendez-vous depuis septembre dernier. Je veux pouvoir continuer à incarner à l'antenne un projet dans le cadre de l'information. Je voudrais pouvoir arrêter mon choix dans les deux mois qui viennent pour être prêt en septembre 2011".

 

Interview complète : http://www.lefigaro.fr/medias/2011/01/27/04002-20110127ARTFIG00624-fogiel-pourquoi-je-quitte-europe-1.php.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Hipkonfig 28/01/2011 10:12



J'espère que Jean-Pierre Elkabbach et Guy Carlier vont suivre aussi. Et bien évidemment Jean-Marc Morandini et Faustine Bollaert aussi. Marre de la peoplelisation de l'antenne



Bernard 27/01/2011 22:13



C'est vrai qu'il a été un peu faux nez sur ce coup là.


Il se murmure que Sled (le pote à S....) lui aurait proposé de remplacer F. Taddei mais ça doit être encore une rumeur !


Lui (MOF) qui se plaignait souvent de devoir se lever de bonne heure, il va maintenant se plaindre de se coucher tard.


Doit-on lui rappeler qu'il ya des femmes et des hommes qui se lèvent aussi tôt que lui et avec un bien moindre salaire.


Si le présentateur de la tranche de midi pouvait aussi s'en aller !



Thomas 27/01/2011 21:43



Fatalement, on pense à plein de choses, notamment le bizutage de Demorand par Fogiel : NEXT les deux! Et puis, les nombreuses allusions de Canteloup aux rumeurs de départ de Fogiel et ce dernier
de rétorquer à chaque fois des excuses bidons de moins en moins crédibles. Son positionnement, qu'il indique par sa lettre, est totalement bidonné, on le sentait impatient de suivre une nouvelle
aventure télévisuelle !