Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/12 6h31

Hommage à Jean-Louis Foulquier, 70 ans, voix de la radio, comédien, papa des Francofolies, ce mercredi sur France Inter. Suite à l'annonce de son décès.

 

A 7h24 - Erudit Doudam par Manoukian

A 9h10 - Dans Comme on nous parle de Pascale Clark avec Didier Varrod

A 20h - Grande soirée spéciale avec la participation de nombreux artistes

 

1er-album-de-jean-louis-foulquier-foulquier-567-image1-fr12.jpg

 

Sur son site, France Inter rappelle les débuts de Foulquier :

"En 1965, il entre à l’ORTF comme standardiste de nuit avec Gérard Klein avant d’officier le matin sur l’antenne, puis d’occuper différents créneaux dans la journée. Durant ces années, il exerce plusieurs fonctions telles que la lecture de la météo marine, de l’état du trafic routier ou l’animation d’émissions estivales. En 1975, la direction lui donne carte blanche pour une émission musicale de nuit. Commence alors une carrière d’animateur qui durera plus de 30 ans sur les ondes de France Inter. Amoureux de la chanson française, Jean-Louis Foulquier la mettra à l’honneur dans ses émissions aux ambiances cabaret : « Studio de nuit », « Saltimbanque », « Y a de la chanson dans l’air », « les copains d’abord », « Bain de minuit », « Pollen »."

 


Commenter cet article

charles 11/12/2013 12:36


Très beau rôle dans DOLMEN où il jouait le père de Marie Kermeur ( Ingrid Chauvin )  et interprètait un vieux marin plus vrai que nature !


Sinon, tristesse à l'annonce de sa disparition, de l'opinion générale, c'était un homme bien ...

Fab. 11/12/2013 10:26


Etonnée de son âge, je le pensais beaucoup plus âgé. Grande voix de la Radio : combien de soirées j'ai passé en écoutant Inter "en sa compagnie".