Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/12 10h07

Disponible via Netflix le 14 février 2014, la saison 2 de la production américaine House of Cards. A retrouver ensuite dans le courant de l'année sur Canal+. Suite de la diabolique exploration de la face cachée du pouvoir, au coeur du Washington d'aujourd'hui...

 

Avec Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara, Corey Stoll.

 

Teaser sous-titré en français :

 

 

Via C+ à propos de la saison 1 : "L’univers sombre et fascinant de HOUSE OF CARDS a été façonné pour la première fois en 1990 par les Anglais Andrew Davies et Michael Dobbs, sous la forme d’une minisérie adaptée des Mémoires de ce dernier – un ancien membre du Parti conservateur proche de Margaret Thatcher. Le jeune dramaturge Beau Willimon a été chargé d’en actualiser l’intrigue et de la transférer dans l’antre emblématique du pouvoir américain. Un travail de deux ans a été nécessaire pour mener à bien l’écriture des treize épisodes. De son aveu même, le scénariste a puisé dans l’œuvre de Shakespeare (notamment "Othello" et "Macbeth") pour mettre en place les rapports tendus et profonds qui se déploient entre les personnages dans cette première saison minutieusement construite".

 

Commenter cet article

charles 13/12/2013 11:30


Dand les starting-blocks pour découvrir la saison 2 de cette série dont j'ai adoré la première et les acteurs, Robin Wright   et Kevin Spacey en tête !