Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intime conviction sur Arte : et si le destin d'un homme était entre vos mains ? (Règlement)

 

TVNEWS tele

Depuis le milieu de cette semaine, et jusqu'au 14 octobre prochain, la chaîne ARTE recrute sur son site internet six jurés pour participer au tournage d’Intime conviction, fiction imaginée et pour internet et pour la télévision. Cet évènement transmédia coproduit par ARTE France et Maha Productions démarre, communioque le diffuseur, par un polar vénéneux (avec Philippe Torreton et Marie Bäumer), tourné dès octobre 2012 en Aquitaine.

 

"Ce film noir raconte le suicide mystérieux de l’épouse d’un médecin légiste et l’enquête policière qui y fait suite. Cette fiction de 90 minutes, co-écrite par Rémy Burkel et Dominique Garnier, et réalisée par Rémy Burkel, sera diffusée par ARTE en 2013, et sera suivie sur le web de la suite de l’histoire, le procès aux Assises de l’accusé qu’on aura vu mettre en examen à la fin du film".

 

Ce procès fera intervenir les comédiens du film qui joueront leur rôle face à des magistrats professionnels et un jury recruté sur la toile.

 

Chaque jour pendant 4 semaines, les internautes auront accès à un module vidéo tourné et diffusé en multicam, ainsi qu’à des pièces choisies du dossier d’instruction. Le programme web constituera également une expérience sociale, pendant laquelle les spectateurs pourront interagir en ligne pour partager l’évolution de leur « intime conviction ».

 

Le tournage du procès aura lieu du 12 au 16 novembre à Tours.

 

Sur cette page, vous trouverez le règlement complet si vous souhaitez participer, et si vous être évidemment disponible aux dates indiquées ci-dessus.

 

Extraits du règlement :

 

L’Appel à Participations est réservé aux personnes physiques remplissant impérativement les conditions suivantes :

- Etre âgé d'au moins 18 ans à la date de participation,

- Résider en France métropolitaine (Corse incluse) et/ou en Allemagne,

- Ne pas être membres du personnel (permanents et temporaires) ou de leur famille de MAHA Productions et d’ARTE, ou de l’une de ses filiales,

- Etre libre de tout engagement du 12 au 18 novembre 2012 inclus,

- Renseigner correctement le formulaire d’inscription précité en saisissant les informations suivantes : nom, prénom, sexe, date de naissance, profession, adresse, email, téléphone, photo du candidat, motivation détaillée en 500 caractères maximum.

(...)

Les candidats pré-sélectionnés recevront une convocation pour participer à un casting qui se déroulera à Tours le 20 octobre 2012, et au cours duquel ils seront soumis à un ou plusieurs entretiens avec les équipes de MAHA Productions et d’ARTE. Il est rappelé que L’Appel à Candidature ne fait aucunement appel au hasard, si bien que MAHA Productions n’est nullement tenue de procéder à un quelconque remboursement. A cet effet, les frais de transport, d’hébergement et de restauration des candidats pré-sélectionnés pour se rendre au casting de Tours, seront à leur charge exclusive. Après concertation, le jury de sélection choisira parmi les candidats pré-sélectionnés les meilleurs profils. Les 6 candidats sélectionnés pour intégrer le jury d’assises seront informés par voie téléphonique. Les candidats non-retenus seront informés du choix du jury par courrier électronique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article