Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/02 10h16

Sochi2014LogoJeux Olympiques de Sochi : décision du Tribunal Arbitraire du Sport suite à une réclamation déposée par Canada Alpin (CA) et le Comité olympique canadien (COC), et par le Comité olympique slovène (SOC), contre une décision rendue par le Jury de compétition de la Fédération Internationale de Ski.

 

Pour rappel : "La décision attaquée est relative à des protêts déposés par Canada Alpin, avec le soutien du COC, et par le SOC « concernant les actes de l’équipe de France participant à la compétition de ski cross hommes le 20 février 2014 ». Le Jury de compétition de la FIS a décidé que les protêts ne pouvaient pas être examinés en raison de leur dépôt trop tardif après la course. Les appelants CA/COC/SOC requièrent la disqualification de tous les concurrents français ayant participé à la grande finale du ski cross hommes le 20 février 2014 (Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta and Jonathan Midol) et la rectification du classement final. Ils font valoir que, juste avant la grande finale, le personnel de l’équipe de France a changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs, créant un effet aérodynamique que les appelants considèrent comme contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique. "

 

La Chambre ad hoc du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) annonce ce dimanche avoir rejeté les appels "déposés d'une part par Canada Alpin (CA) et le Comité olympique canadien (COC), et d'autre part par le Comité olympique slovène (SOC), tous deux contre la décision rendue par le Jury de compétition de la Fédération Internationale de Ski (FIS) le 21 février 2014 concernant la grande finale du ski cross hommes du 20 février 2014".

Commenter cet article

jp 23/02/2014 10:20


ça l'aurait foutu mal un retrait !