Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jumeaux, vraiment pareils ? Le mercredi 22 février à 20h50 sur M6 !

 

image001-copie-4.jpg 

 

TVNEWS teleJUMEAUX, vraiment pareils ? Le mercredi 22 février à 20h50 sur M6.

Une production : Pernel Média. Réalisateur : Francis Côté. 

 

DDepuis les années 70, les naissances de jumeaux ont augmenté de 80% en France. Aujourd’hui, ils sont plus d’un million dans l’hexagone et 125 millions dans le monde ! Et qu’ils soient fusionnels, conflictuels, ou tout simplement harmonieux, les jumeaux nous fascinent.

 

"Pour la première fois, nous nous sommes intéressés à 6 paires de jumeaux d’âges et de profils différents, issus de toute la France. Dans un premier temps, nous les avons suivis dans leur vie de tous les jours, afin de comprendre comment ils vivent leur gémellité au quotidien, mais aussi comment ils sont perçus par leur entourage. Que ce soit avec leur famille, leurs collègues, leurs amis ou leur conjoint, comment gèrent-ils leurs relations ? Est-ce une force ou une souffrance ?Mais nous avons également voulu savoir à quel point les jumeaux pouvaient se ressembler. Réunis tous ensemble dans un gîte le temps d’un week-end, nous allons comparer leur ressemblance, leurs aptitudes physiques, leurs goûts avec l’aide des célèbres chefs Pourcel, leurs comportements, leurs raisonnements... grâce à des tests ludiques aux résultats étonnants. Nous allons ainsi pouvoir déterminer s’il existe réellement un lien invisible entre deux êtres issus d’un même oeuf…"

 

Pour découvrir jusqu’où les jumeaux se ressemblent, nous suivrons donc Marie et Cécilia, 21 ans, qui sont fusionnelles et qui adorent ça ! Depuis leur naissance, elles font tout ensemble, et s’habillent toujours de la même façon. Elles sont tellement inséparables qu’elles ont déjà fait exprès de redoubler une classe pour ne pas être séparées.

Une situation que connaissent bien Jean-Luc et Jean-Michel, 46 ans, puisqu’ils travaillent ensemble à l’aéroport de Tarbes ! Cependant, ils passent, eux, leur temps à se chamailler, sur un fond de compétition perpétuelle…

Mais la jalousie peut également créer certaines tensions entre les jumeaux. C’est le cas de Caroline et Sophie, 32 ans, qui qualifient leur relation de « difficile à vivre », malgré l’amour inconditionnel qu’elles se portent.

Céline et Réjane, 21 ans, sont quant à elles complices et harmonieuses, et vivent à 500km l’une de l’autre. Ne se voyant que pendant les vacances, elles s’appellent toutefois chaque jour ou s’écrivent sur internet. Elles ont exactement les mêmes goûts, mais ne « cultivent » pas particulièrement leur gémellité, ce qui n’empêche pas leurs grands-parents de les confondre systématiquement depuis leur plus jeune âge !

Une chose que ne pourraient pas supporter Nicolas et Frédéric, 34 ans, marseillais au caractère bien trempé, qui veulent prouver qu’ils sont des frères comme les autres, et que leurs ressemblances ne sont en rien liées à leur gémellité, mais plutôt à l’éducation similaire qu’ils ont reçue.

Un point de vue que ne partagent pas Jérôme et Nicolas, 32 ans, qui vivent, eux, en symbiose totale. Ils sont fusionnels et l’assument totalement, ils n’imaginent pas leur vie l’un sans l’autre. Si bien qu’il y a 3 ans, ils ont réalisé leur rêve : emménager ensemble dans leur propre maison.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article