Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/09 13h40

 

FACEAUXFRANCAIS_224013.JPG

 

Ce mardi 21 septembre, peu avant 23 heures sur France 2, première du magazine Face aux Français...conversations inédites. Deux fois par mois, Guillaume Durand recevra, pendant deux heures, deux invités célèbres. Objectif : faire découvrir aux téléspectateurs des aspects peu connus de leur vie. Portraits croisés avec des surprises, des inconnus qui ont marqué leur vie, et un questionnement différent avec l’aide du public, sur le plateau et en ligne. Une émission “chorale” annoncée innovante, faite de dialogues et de rencontres, pour surprendre et émouvoir…

 

Premiers invités à tester ce rendez-vous : le Ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, et Patrick Bruel, actuellement ne promo pour une pièce de théâtre.

 

Aux côtés de cinq Français présents sur le plateau, Olivia Andrez sera là, pour relayer toutes les questions des téléspectateurs, grâce à Internet et en particulier aux réseaux sociaux comme twitter, etc. Dans la bande à Guillaume Durand, nous retrouverons, par la première fois, Sophia Aram, humoriste à la forte personnalité. Les téléspectateurs retrouveront aussi Frédéric Bonnaud, qui dressera un portrait inédit et surprenant de chacun des invités. Sans oublier, le plus souvent possible, "des invités surprise" qui sont soit des proches des deux personnalités, soit des hommes et des femmes qui font l’actualité du moment.

 

Selon Guillaume Durand, une centaine de personnes ont été sélectionnées au départ. Elles vont être réparties sur l’année en prenant à chaque fois celles qui paraissent les plus adaptées aux invités : les plus intéressées, les moins complaisantes à l’égard de ceux-ci. "Pour chaque émission, je choisirai les cinq français qui me semblent correspondre le mieux à ces critères au sein d'un groupe réduit de 20 personnes. Je fais confiance "modestement" à mon jugement de producteur et à celui de Stéphane Simon, en compagnie de qui je fais cette émission. Notre intérêt est de prendre des gens de sensibilité, d’origine sociale et d’opinions politiques ou culturelles diverses. Mais nous ne sommes pas dans une émission politique au sens strict. J’ai fait beaucoup d’émissions dans ce registre, où des Français intervenaient pour interroger une personnalité, comme par exemple Face à France. Et j'ai souvent constaté que la représentativité réelle avec les critères classiques des instituts spécialisés est souvent illusoire pour ce genre d'émission, malgré son côté scientifique !"

 

Photo Olivia MAZET-ANDREZ - Guillaume DURAND - Sophia ARAM - Frédéric BONNAUD © DR / PROD.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

JOEL 19/09/2010 13:55



Bonnaud = une raison suffisante pour que je ne regarde pas !



ZobbY 19/09/2010 13:46



Ce sera malheureusement langue de bois avec Kouchner  A moins qu'il sache qu'il ne sera plus au
gouvernement après le remaniement cet automneet qu'il se lâche ?