Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chorale des petits chanteurs ce soir, avec Nolwenn, Voulzy, Souchon...

 

LA_CHORALE_DES_PETIT_preview.jpg

 

Une nouvelle fois, Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois sont à l'honneur sur France 3, avec une émission de variétés diffusée ce mercredi 28 décembre à 20h35. Présentée par Marine Vignes.

 

Aux côtés de vedettes de la chanson française, ils interpréteront des titres de leur répertoire, des duos avec les artistes, des reprises...

 

Avec Alain Souchon, Laurent Voulzy, Nana Mouskouri et Herbert Léonard, Amaury Vassili, Isabelle Boulay, Amel Bent, Didier Barbelivien, Hugues Auffray, Nicolas Peyrac, Nolwenn Leroy et le Collectif Unicef.

 

LA_CHORALE_DES_PETIT_preview-copie-1.jpg

 

Marine Vignes : "C’est la première fois que je présente cette émission ! J’étais un peu effrayée au début parce que les Petits Chanteurs avaient pour moi une connotation très religieuse et, il faut bien le dire, un peu désuète ! Eh bien pas du tout ! De plus, je n'étais pas complètement fan de tout ce que l’on allait entendre, mais j’ai été bluffée, totalement !

Bien sûr, l’exercice est fondé sur la tradition, avec un savoir-faire, une façon de travailler très régulière, qui permet aux enfants d’acquérir un niveau vocal performant, etc., mais le répertoire évolue avec son temps. Ces enfants de 12 à 14 ans se sont retrouvés en internat, car beaucoup d’entre eux ont des parents qui vivent à l’étranger. Mais c’est l’envie de chanter qui leur a fait choisir cet établissement, et au vu des résultats, le niveau artistique est au top, et leur réputation n’est pas usurpée ! Ils viennent d’ailleurs de sortir un album qu’ils interprètent pour nous dans l’émission.

Mais pas seulement, puisque nous les retrouvons également en duo avec les artistes invités, dans un répertoire moderne, tels « La voix des sages » de Yannick Noah, ou « Aller plus haut » de Tina Arena, mais aussi un très joyeux « Qu’est-ce qu'on attend pour être heureux », ou « La faute à Voltaire », très gavroche et titi parisien, sans oublier un plus solennel et bouleversant « Ave Maria ».

Nous sommes dans une soirée de fête, avec un peu de cérémonial, et, justement, mon rôle consiste à casser un peu ce protocole et à amener de la légèreté dans tout ce barnum. Donc je présente l’ensemble, mais j’ai aussi, avec chaque artiste, un échange sur son activité en général et cette soirée en particulier. Mais ce qui était vraiment sympathique, c’est que, à chaque interview, j’avais à mes côtés un petit chanteur qui avait potassé son « sujet » et faisait le journaliste en posant les questions qu’il avait envie de poser aux artistes.

Bien sûr, nous avions travaillé un peu ensemble en amont, sur l’actualité et le parcours des uns et des autres, pour que cela suscite chez eux d’autres questions, envies ou découvertes. C’est vrai, tout le monde connaît Hugues Auffray et « Santiano »… mais un gamin de 12 ou 13 ans a besoin d’un résumé circonstancié du parcours de l’artiste pour pouvoir poser des questions qui sortent du traditionnel « qu’est-ce qui vous a donné envie de chanter ? » Et j’avoue que nous nous en sommes plutôt bien sortis ! C’est vraiment une jolie fête avec des gamins et des artistes, tous très doués, qui sont ravis d’être ensemble… et cela s’entend ! "

 

Crédit photos © Ulrich Lebeuf - France 3.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article