Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La meilleure danse sur W9 ce 22 mai : thématiques car wash, Michaël Jackson, fantasme.

 

041212187.jpg

 

TVNEWS teleEn raison d'une baisse d'audience, La Meilleure Danse, déprogrammée et remplacée par 3 épisodes de « Bones » chaque jeudi sur M6 depuis le 3 mai, fait son retour ce soir mais sur W9 à 20h50.

 

Après trois semaines de compétition, il ne reste plus que 24 candidats, cette semaine 12 d'entre eux vont s'affronter lors des quarts de finale. Pour cette nouvelle étape, les danseurs s'affrontent toujours en duels mais les règles changent. Ils ne vont plus présenter une chorégraphie de leur choix mais vont relever un nouveau défi : ils n'auront que quatre jours pour créer une chorégraphie autour d'un thème imposé ! Quatre jours de répétitions intensives pendant lesquels ils ne vont rien lâcher pour présenter La Meilleure Danse !

 

Dans ce premier quart de finale, plusieurs thématiques vont être choisies :

Le « tour de magie » : les danseurs vont apprendre un tour de magie avec un magicien professionnel et ils vont devoir créer une chorégraphie autour de ce tour… C'est un double challenge, car un danseur n'est pas forcément magicien, certains danseurs vont devoir se volatiliser, d'autres vont apparaître… Il faut être très concentré, ne laisser aucun détail au hasard. Dans cette épreuve, le show passe par une belle chorégraphie mais aussi par la réussite du tour… Double tâche donc, pour un jury qui, lui aussi, ne laissera aucun détail au hasard ! Vont-ils réussir à nous faire rêver avec leur tour de magie, vont-ils réussir à créer un véritable univers grâce à leur chorégraphie ?

L'épreuve « Car Wash » : les candidats qui vont passer sur cette épreuve vont devoir créer une chorégraphie autour d'une voiture décapotable rouge rutilante en illustrant l'ambiance du Car Wash… Vont-ils réussir en 4 jours à créer une chorégraphie à la fois sexy et irréprochable au niveau technique ? Quel que soit le style des danseurs, vont-ils nous transporter dans ce nouvel univers ?

L'épreuve « fantasme » : sans accessoire, sans artifice... Comment exprimer le fantasme en dansant ? C'est une thématique qui va demander aux danseurs une grande capacité d'interprétation pour emmener les spectateurs et le jury dans leur vision du fantasme ! Certains candidats vont avoir le souffle coupé en entendant la thématique… En effet en fonction des compositions des danseurs : si pour certain cette thématique est une évidence pour d'autres c'est un véritable handicap ! Ils vont devoir redoubler d'ingéniosité, de créativité et de technique !

La thématique « Mickael Jackson » : pour un danseur, tomber sur cette épreuve est à la fois un énorme plaisir et un challenge de taille. Mickael Jackson est à l'origine de nombreuses vocations et pour lui rendre hommage les candidats qui vont tomber sur cette thématique vont, vous le verrez pendant leurs répétitions, tout donner ! C'est une question d´honneur ! La thématique du lit : pour cette thématique les candidats vont avoir un grand lit sur scène et devoir chorégraphier autour... Alors, vont-ils aller vers la première piste qui nous vient en tête à l'évocation de ce dernier ou auront-ils d'autres idées plus éloignées de sa première utilisation mais plus proche de leur histoire ?

 

Crédit photo © Xavier Popy - M6

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article